Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] retouche déplacer le point source
#1
Bonjour , tout est dans le titre , lorsque je retouche une photo recadrée le point source est en dehors ,y a t'il un raccourci pour le ramener dans le cadre , j'ai cherché et pas trouvé !
Merci
Répondre
#2
(05-02-21, 12:04)jactib a écrit : Bonjour , tout est dans le titre , lorsque je retouche une photo recadrée le point source est en dehors ,y a t'il un raccourci pour le ramener dans le cadre , j'ai cherché et pas trouvé !
Merci

Bonjour,


pas compris ce que tu entends par point source, mets nous stp une image de ton souci.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Ce que fait pour récupérer le point source quand il est hors du champ visible, c'est que je zoome pour réduire la taille de l'image au minimum. Comme cela le point source devient visible et je peux le recentrer dans l'image.
Il est en effet possible de réduire fortement le facteur de zoom (jusque 11% avec ma configuration), en utilisant, soit le menu taille de zoom situé dans le coin inférieur droit de l'aperçu, soit en utilisant la combinaison de touches Ctrl+molette.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Merci jpverrue bonne idée le zoom ! je n'y avais pas pensé.
Problème résolu ,
Répondre
#5
Comme FrançoisH : "point source" ?

Merci de nous éclairer SVP Smile
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#6
(05-02-21, 15:31)manu a écrit : Comme FrançoisH : "point source" ?

Merci de nous éclairer SVP Smile

Lorsque tu sélectionnes une tache ou un objet que tu veux supprimer dans une photo j'utilise le module retouche ,tu sélectionne avec l'outil chemin ou cercle et le point source est celui que le module va utiliser pour corriger l tu peux le déplacer pour choisir l'endroit le plus approprié pour la correction .Très bon outil !
Répondre
#7
Une autre solution encore plus rapide : quand tu veux corriger une tache, tu sélectionnes une brosse (cercle, ellipse, etc.) puis au lieu de faire un simple clic dans l'image pour placer la brosse, tu fais majuscule+clic cela aura pour effet de placer la source là où tu as cliqué, même si au préalable la source était à l'extérieur de l'image, Simple, non ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
Ah oui c'est exactement ce que je cherchais ! merci encore .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)