Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable 3.4.1 released
#11
Bonsoir,
Je confirme le bug de la pipette dans filmic sur mon PC (W10)
Répondre
#12
Encore un bug Windows Only Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#13
On n'a pas assez de testeurs et développeurs sous Windows. Ceci entraînant cela...

Les développeurs historiques qui étaient réticents au portage Windows par crainte de manque de testeurs et développeurs, donc potentiellement de bugs spécifiques à Windows, avaient peut-être raison...

Bref, passez sous Linux !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#14
(06-02-21, 22:57)nicoauffray a écrit : On n'a pas assez de testeurs et développeurs sous Windows. Ceci entraînant cela...

Les développeurs historiques qui étaient réticents au portage Windows par crainte de manque de testeurs et développeurs, donc potentiellement de bugs spécifiques à Windows, avaient peut-être raison...

Bref, passez sous Linux !

Est-ce que, lorsqu'il y a un bug sur une distribution linux, vous conseillez de passer sur Mac ou sur Windows ?
Peut-être qu'il vaut mieux patienter quelques jours... (d'autant que la 3.4.0 fonctionne parfaitement !)
Pour ma part je me réjouis que darktable soit disponible sur Windows et je préfère consacrer du temps à apprendre à me servir de ce logiciel que je trouve fantastique, plutôt que d'apprendre à faire la même chose avec un autre système d'exploitation.
Cordialement
Répondre
#15
(07-02-21, 13:27)miguel a écrit :
(06-02-21, 22:57)nicoauffray a écrit : On n'a pas assez de testeurs et développeurs sous Windows. Ceci entraînant cela...

Les développeurs historiques qui étaient réticents au portage Windows par crainte de manque de testeurs et développeurs, donc potentiellement de bugs spécifiques à Windows, avaient peut-être raison...

Bref, passez sous Linux !

Est-ce que, lorsqu'il y a un bug sur une distribution linux, vous conseillez de passer sur Mac ou sur Windows ?
Peut-être qu'il vaut mieux patienter quelques jours... (d'autant que la 3.4.0 fonctionne parfaitement !)
Pour ma part je me réjouis que darktable soit disponible sur Windows et je préfère consacrer du temps à apprendre à me servir de ce logiciel que je trouve fantastique, plutôt que d'apprendre à faire la même chose avec un autre système d'exploitation.
Cordialement

Je n'aurais pas osé Miguel, mais je plussoie   Rolleyes Tongue Cool Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#16
Avis partagé, si ta voiture ne fonctionne pas, la réponse attendue n'est pas de changer de marque.
Le bug concerne bien la pipette sur certains modules comme Filmic ou la balance des couleurs par contre la pipette sur les modules de balance des blancs ou de zones de couleurs, fonctionne correctement.
Les développeurs de DT ne vont pas tarder à régler le Pb même s'il ne concerne pas Linux. Sinon il faudrait dire aux utilisateurs que DT ne correspond pas à ceux qui sont sous l'OS Windows ou qui possèdent un boitier Canon de moins de 3 ans.
Répondre
#17
J'ai réinstallé la version 3.4.0 sous windows. DT ne plante plus avec l'utilisation de la pipette.
Répondre
#18
(07-02-21, 15:01)Baboun31 a écrit : J'ai réinstallé la version 3.4.0 sous windows. DT ne plante plus avec l'utilisation de la pipette.

J'ai essayé aussi, mais toujours même symptôme, la 3.4 est stable il n'y a pas urgence  Shy
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#19
(07-02-21, 13:27)miguel a écrit : Est-ce que, lorsqu'il y a un bug sur une distribution linux, vous conseillez de passer sur Mac ou sur Windows ?
Peut-être qu'il vaut mieux patienter quelques jours... (d'autant que la 3.4.0 fonctionne parfaitement !)
Pour ma part je me réjouis que darktable soit disponible sur Windows et je préfère consacrer du temps à apprendre à me servir de ce logiciel que je trouve fantastique, plutôt que d'apprendre à faire la même chose avec un autre système d'exploitation.
Cordialement

Euh, vu que le problème est le manque de testeurs/développeurs sur Windows, je vois pas comment. C'est par manque de testeurs/développeurs qu'il y a plus de bugs spécifiques à Windows (ou Mac mais moins souvent).

Sinon, mon commentaire de passer sous Linux n'est que ça : un commentaire. Donc à ne pas prendre au premier degré, sinon que tant que l'état de fait de la majorité des testeurs/développeurs sera sur Linux, darktable sera plus stable sur Linux.

Quant à attendre quelques jours, une nouvelle version demande du boulot pour la préparer, donc une 3.4.2 n'est probablement pas pour tout de suite. Il faut déjà que le bug soit corrigé par un développeur Windows en plus.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#20
Hello,

Juste pour dire que dt est "open source", Linux est "open source", code mis à disposition de tout le monde et modifiable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Open_source

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_...ciel_libre

C'est un truc à la base pour le bien commun, avec d'autres valeurs que celles du business.

Maintenant Linux a souvent été attaqué juridiquement par le business du logiciel (Microsoft), ça créer des rancœurs.

MacOs est sur une base d'un Linux depuis quelques temps.





Est-ce que, lorsqu'il y a un bug sur une distribution linux, vous conseillez de passer sur Mac ou sur Windows ?



Forcement non, on reste sous linux si on adhère à l'esprit open source et on conseille d'y aller quand on adhère. Les OS cités n'ont pas tous la même vocation.

Maintenant il faut des gens "open source" qui s'investissent pour du libre chez Windows. Blush
 

Cordialement.
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)