Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle meilleure solution pour archiver ses cartes SD?
#13
(09-02-21, 10:49)jpverrue a écrit : Oui, je l'utilise avec une totale satisfaction. Il fait encore plus de choses que darktable. Cependant je n'en ai pas parlé car RPD n'existe que sous Linux. Ce n'est donc pas une solution qui peut t'intéresser puisque tu travailles sous Windows (en tout cas c'est ce qui est marqué sur ton profil)

Je suis très flexible, j'ai même utilisé des mac dans le cadre professionnel... aujourd'hui, j'utilise au quotidien des serveurs linux (infogérance d'application web). Il faut utiliser le meilleur des mondes. Je passe par X11 pour faire tourner des applications graphiques à distance sur les VM linux chez moi ou au boulot. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai testé RPD. Ou que je teste les versions intermédiaires de darktable (même si Aurelien le déconseille)
Pour le moment, je trouve plus simple pour moi d'utiliser la ligne de commande Exiftool mais je changerai peut-être d'avis avec les prochaines mises à jour.
Je ne critique pas le module d'import de darktable qui gère très bien les indexations des photos avec les metadonnées et les mots clés. J'ai eu besoin d'autre chose pour construire mes archives.
Dans ton cas quels sont tes utilisations de Rapid Photo Dowloader?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelle meilleure solution pour archiver ses cartes SD? - par olliwa - 09-02-21, 12:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)