Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle meilleure solution pour archiver ses cartes SD?
#16
Bonjour
il s'agit de choix essentiellement personnel d'organisation des répertoires. "faciles à parcourir et reconnaitre" = le balancement de l’arborescence. Pour les thématiques et les sujets, d'aucuns te diront que les index et les mots clés sont la pour ça. Et déjà que l'IA permet d'indexer les visages ou les objets. Voir par exemple les moteurs d'IA à 100 EUR comme jetson nano.
Pour mon choix de noms de fichiers uniques, je n'ai pas fait le choix d'un hashcode (cle md5 du fichier d'origine par exemple), ni de date+incrément comme darkatable, ou date+id_unique géré par Rapid Photo Downloader mais date+heure+id_camera+nomfichieroriginal parce que c'est plus universel et parce que je conserve le lien avec le nom de fichier sur la carte SD. 

Quel est le meilleur support de sauvegarde à long terme (10 ans, 20 ans, 50 ans)?
Je suis de ceux qui considère que cela reste les cartes SD qui supportent e mieux l'usure du temps


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelle meilleure solution pour archiver ses cartes SD? - par olliwa - 13-02-21, 15:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)