Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réduction du bruit de profil
#1
Bonsoir à tous.

Je travaille sur Darktable 3.4.0 avec la version relatif à la scène et bien sur en moderne. j'ai un canon Eos 700d et je fais du traitement de base avec 4, 5 modules. Tout se passe à peu près bien Wink. Je viens de faire l'achat d'un Panasonic Lumix G880 et là j'ai un petit souci lors de l'activation du module de réduction du bruit de profil. J'ouvre la photo dans la chambre noire, seul les réglages préconisés par le logiciel sont activé. je fais donc ensuite l'activation du bruit de profil manuellement et tout les détails de ma photo disparaissent. est ce normal ???  C'est vrai que les photos sont pas mal bruitée, j'ai donc refait l'opération avec des photos mieux exposées et le problème et le même. Pouvez vous me dire comment fonctionne exactement ce module , Merci pour vôtre et encore BRAVO aux développeurs pour ce petit bijou qu'est Darktable.

Cordialement

Dominique - Windows 10


[Image: Avec-R-duction.jpg]


[Image: Sans-r-duction.jpg]
Répondre
#2
Salut collègue lumixien, dans un premier temps, tu pourrais mettre à jour avec la version 3.4.1.1 qui vient juste de sortir, en deuxième, tu devrais partager le RAW sur un site de partage de fichier comme : http://dl.free.fr/index_nojs.pl
Répondre
#3
Le profil a l'air inconnu (tu peux le verifier en vérifiant que la liste déroulante à côtéde profil est vide)
Dans ce cas, darktable ne peut pas adapter tout seul la force du traitement en fonction de la valeur iso de l'image, il faut que tu baisses manuellement la force (pour cette image il faut la diminuer, mais pour d'autres tu pourrais avoir besoin debaugmenter)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)