Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mac: premier retour table lumineuse inopérant
#1
Bonjour,

J'ai constaté que l'on ne peut pas revenir à la table lumineuse après le premier passage en chambre noire (clic sur table lumineuse inopérant). Pour s'en sortir, il faut redimensionner la fenêtre DKT via le bouton fenêtre vert. Suite au redimensionnement, on se retrouve à nouveau dans la table lumineuse et après le problème n'est plus constaté.

Cdt
Pascal
Répondre
#2
Pas limpide comme explication ????? Et tu es visiblement le seul...
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
J'ajouterais : quelle version de darktable ? Quelle résolution d'écran utilisée ? Une capture d'écran peut-être aussi d'à quoi ressemble l'interface en chambre noire (et notamment la partie d'en-tête où sont les liens d'accès à la table lumineuse et autres vues) quand le problème se pose ? Quelle version de Mac OS ?

Je pense que le problème est plus lié à la configuration qu'au logiciel. Et il nous faut plus d'infos pour aider.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
Bonjour, 

C'est vrai que j'avais été succint...

Voici les caractéristiques de mon Mac:
[Image: Capture-d-e-cran-2021-02-16-a-10-41-06.png]
Avec ceci comme caractéristique écran:

[Image: Capture-d-e-cran-2021-02-16-a-11-22-12.png]

Je pratique avec la dernière version 3.4.1 de DT.

Je suis reparti d'une installation complète après mon message. Voilà  ce qui a été affiché à plusieurs reprises:

[Image: Capture-d-e-cran-2021-02-16-a-11-36-24.png]

Puis la situation s'est améliorée:

[Image: Capture-d-e-cran-2021-02-16-a-11-38-04.png]

Puis enfin un fonctionnement nominal qui semble s'être stabilisé:
[Image: Capture-d-e-cran-2021-02-16-a-11-39-02.png]

Je conçois bien que la configuration soit à l'origine du problème. Ce que je m'explique moins c'est le côté évolutif du fonctionnement. Enfin, je ne rappelai pas que précédemment on me demandait de dérouler le lua script (ça m'avait peut-être échappé).

Cdlt
Pascal
Répondre
#5
Oubliez mes le point scripts lua. En poursuivant la lecture de la doc j'ai trouvé la réponse...

Si c'est un problème de config, ça m'intéresse de le savoir. Pour le reste je vais creuser.

Cdlt
Pascal
Répondre
#6
C'est déjà plus précis. Dans tout ça, je ne vois rien d'anormal. Premier point déjà, la résolution est bien trop petite. Une résolution commençant à 1368x720 (j'ai pas en mémoire précisément mais aux environs de ça) est un minimum pour un logiciel comme celui-là. Et le Mac que tu as devrait supporter sans problème une résolution plus grande. Je tenterais même un 1440x900 (ou approchant). Pour ces dernières résolutions, j'ai en tête les largeurs mais plus précisément les hauteurs associées (voir ce qui est proposé pour affiner).

Ensuite, la première capture d'écran sombre (où on voit seulement les bordures avec flèches) est la seule bizarre (le sens des flèches surtout) mais me laisse penser simplement au fait que tous les panneaux soient masqués (les flèches permettent de masquer/afficher les panneaux. Mais ça peut aussi se faire avec le simple raccourci "Tab", qui peut vite être fait par erreur si on bascule d'une application à l'autre avec le raccourci "Alt+Tab".

Les flèches peuvent être affichées/masquées avec le raccourci 'b'.

Pour rappel, les raccourcis activables sur la vue en cours de darktable, peuvent être visualisés avec le raccourci 'h' (ou 'Alt+h' pour un affichage persistant).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)