Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Styles de corrections objectifs incopiables
#1
Bonjour.

Je vais la faire très court : parmi tous mes styles pré-enregistrés, TOUS s'appliquent aux images par copier-coller SAUF les styles de correction des objectifs. Suis-je le seul ?

Merci.

PS : j'ai la dernière version d'installée mais ce problème ne date pas d'hier.
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#2
Je ne sais pas si tu parles de pré-réglages ou de styles ?
Répondre
#3
C'est en effet court, mais trop court. En complément de la question de jpg54, peut-être voir aussi le contenu du style ou du pré-réglage. Et si c'est fait par copier-coller, depuis la 3.4, par défaut, certains modules ne sont pas dans la copie (balance des blancs et correction d'objectifs entre autres). Et ce simplement parce que les copier de base peu ne pas être adapté d'une image à une autre, bien que dans certains cas ce soit adapté. Et dans ce cas, il y a l'option copier/coller en partie qui permet de sélectionner les modules (raccourcis Maj+ctrl+c/Maj+ctrl+v).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
Il s'agit bien de styles et non de pré-réglages.

Maintenant, si à partir de la 3.4 il y a des modules qui ne figurent plus par défaut dans la copie, je passerai dorénavant par l'option de copie et de collage.

Merci.
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#5
(03-03-21, 16:47)Primus a écrit : Il s'agit bien de styles et non de pré-réglages.

Maintenant, si à partir de la 3.4 il y a des modules qui ne figurent plus par défaut dans la copie, je passerai dorénavant par l'option de copie et de collage.

Merci.

J'ai parlé du copier/coller dans ma réponse, pas des styles. Relis bien. Ton message n'était pas clair à ce sujet. Si tu parles de styles, le problème est ailleurs (et là je ne peux pas t'aider, je ne les utilise pas !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#6
Je parlais de copier-coller les styles. En pratique : pour une série de photos, réalisées avec le même objectif, je sélectionne la première, j'applique différents styles enregistrés (par exemple : correction des objectifs avec celui correspondant, correction des aberrations chromatiques, activation ombres et hautes lumières réglages à zéro) et ensuite j'applique ces styles en copiant-collant les paramètres de cette première photo aux autres de la série.
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#7
Là, tu ne copies pas les styles mais l'historique de traitement qui contient effectivement les styles appliqués !
L'avantage, c'est que tu peux faire quelques ajustements entre l’application des styles et la copie de l'historique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)