Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2.2.3.2. Têtes de mort (Résolu)
#1
Bonjour,

dans le manuel de la version 3.4
extrait du paragraphe:
"Alternativement, pour nettoyer votre base de données, vous pouvez aussi exécuter le script purge_non_existing_images.sh de l'ensemble des outils de darktable.

Il s'agit de lancer un script , c'est très intéressant

avant de faire une bétise, j'aimerai bien savoir où je peux lancer ce script

Merci
Denis
Répondre
#2
(15-02-21, 14:38)Denis60 a écrit : Bonjour,

dans le manuel de la version 3.4
extrait du paragraphe:
"Alternativement, pour nettoyer votre base de données, vous pouvez aussi exécuter le script purge_non_existing_images.sh de l'ensemble des outils de darktable.

Il s'agit de lancer un script , c'est très intéressant

avant de faire une bétise, j'aimerai bien savoir où je peux lancer ce script

Merci

Bonjour Denis,

Le script est là : https://github.com/darktable-org/darktab..._images.sh

Sous Linux (le reste, je ne sais pas) : tu mets ce script dans un répertoire (copier-coller dans un document que tu nommes comme tu veux mais avec l'extension.sh), tu le rends exécutable avec le clic droit de la souris (dans propriétés - permissions - autoriser ce fichier a être exécuté comme un programme) et lu lances.

Tu peux créer un lanceur sur ton bureau et y mettre la commande. /home/répertoire du fichier/nom du fichier.sh

En ligne de commande tu lances le script avec la commande ./
Répondre
#3
Bonjour,

merci

je vais essayer
Denis
Répondre
#4
Bonjour,

j'ai bien tout fait

j'ai installé un lanceur en appliquant les informations de cette page : http://www.starmate.fr/creer-un-lanceur-sous-ubuntu/

l'installation impeccable

après l'ouverture de la fenêtre il ne se passe rien du tout

avez vous une ou plusieurs solutions

Merci de votre aide
Denis
Répondre
#5
(18-02-21, 12:09)Denis60 a écrit : Bonjour,

j'ai bien tout fait

j'ai installé un lanceur en appliquant les informations de cette page : http://www.starmate.fr/creer-un-lanceur-sous-ubuntu/

l'installation impeccable

après l'ouverture de la fenêtre il ne se passe rien du tout

avez vous une ou plusieurs solutions

Merci de votre aide

Le lanceur doit pointer vers un fichier script exécutable. Avez-vous bien rendu votre script exécutable ? Autre idée : c'est un fichier bash ; bash est-il bien installé sur votre ordinateur ?
Répondre
#6
Merci pour ces infos,
Oui j'ai rendu le script executable
je vais étudier et essayer
Denis
Répondre
#7
Hello,
Essaye d'abord en ligne de commande ./purge_non_existing_images.sh pour voir le résultat.
je viens de le faire il me manquait sqlite3 que j'ai installé, puis il faut rajouté l'argument --purge pour faire le job.
Si ça peut aider.
Cordialement.
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#8
(19-02-21, 14:08)Cobert a écrit : Hello,
Essaye d'abord en ligne de commande ./purge_non_existing_images.sh pour voir le résultat.
je viens de le faire il me manquait sqlite3 que j'ai installé, puis il faut rajouté l'argument --purge pour faire le job.
Si ça peut aider.
Cordialement.

Il est vrai que la ligne de commande permet de savoir ce qui manque pour faire fonctionner le script.
Répondre
#9
Voila la réponse à la ligne de commande : bash: ./purge_non_existing_images.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type

merci
Denis
Répondre
#10
Il faut se mettre dans le bon répertoire, celui ou le script est pour cette commande.
Sinon
./répertoire du fichier/purge_non_existing_images.sh
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)