Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows mise à jour DT installer "par dessus" ?
#1
Bonjour,

Suite à mes premiers essais de DT en version 3.4.0, je voudrais passer sur la dernière version 3.4.1 : 
Ma question est simple : est-il mieux de :
- désinstaller d'abord la version précédente puis installer la nouvelle ?
- Installer la nouvelle version sans se préoccuper de désinstaller ?

Je voudrais faire au mieux pour ne pas embrouiller mon Windows Shy , tout en gardant le plus possible mes choix de configuration précédentes.
Merci d'avance pour vos conseils
Répondre
#2
Même si tu désinstalle darktable, les fichiers de configuration ne seront pas touchés, en principe ce n'est pas nécessaire de désinstaller sous Windows mais c'est un sage précaution.
Répondre
#3
Tu n'as pas à t'inquiéter. Tu récupères le dernier paquet en l'occurrence pour toi il faut installer le 3.4.1.1 qui corrige un bug spécifique sous Windows ; puis tu l'installes "par dessus". Mais de toute façon, les données utilisateurs ne seraient pas effacées, même si tu procédais à une désinstallation puis une nouvelle installation, car elles sont enregistrées dans un dossier spécifique qui n'est jamais impacté les mises à jour.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
(16-02-21, 15:58)jpverrue a écrit : Tu n'as pas à t'inquiéter. Tu récupères le dernier paquet en l'occurrence pour toi il faut installer le 3.4.1.1 qui corrige un bug spécifique sous Windows ; puis tu l'installes "par dessus". Mais de toute façon, les données utilisateurs ne seraient pas effacées, même si tu procédais à une désinstallation puis une nouvelle installation, car elles sont enregistrées dans un dossier spécifique qui n'est jamais impacté les mises à jour.

Ok. Merci JP54 et jpverrue pour ces réponses rapides !
Je fais donc comme je veux (ça j'aime bien ! Big Grin )
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)