Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug de rotation du masque degradé
#1
Bonjour,

J'aime bien et j'utilise souvent les masques dégradés avec Exposition ou Balance Couleurs pour obtenir le même effet que le Filtre Degradé mais avec plus de contrôle de luminosité/saturation/contraste, etc.

Par contre j'observe un bug lors de la rotation en tirant à la souris le poignet "rond" à l'opposé de la "flèche" + bouton gauche. Quand le je relâche le bouton, l'angle de rotation change de qqs degrés (le "rond" se déplace de qqs pixels ce qui provoque une petite rotation supplémentaire) . Du coup mon masque se retrouve à (p.ex) 40 degrés au lieu de 45 voulus. C'est pas "très" gênant, mais c'est pas pratique quand on veut être précis...

J'ai l'impression que ça arrive uniquement si avant j'applique une correction de perspective à la main via Recadrer / pivoter ou auto avec le module Correction de perspective. Et "l'erreur" d'angle est plus grand quand la correction de perspective est importante. Si pas de correction de perspective, pas d'erreur.
(Je ne suis pas sur si je suis clair dans ce que j'explique...)
Je l'observais déjà avec dt 3.2, maintenant pareil avec 3.4, le master git 3.5 (même de ce matin), etc et peut-être même avant, ça je ne sais plus.

Avez vous des idées ? Arrivez vous à le reproduire ? J'ouvre un bug sur github ? (C'est vrai, désolé, j'ai pas encore cherché si ça a déjà été signalé).

Merci

Irek
Répondre
#2
Quelle est ta version de DT ?
J'ai connu ce bug avec les branches 3.1 et 3.3 (versions de développement) depuis la sortie de la 3.4 (je suis donc maintenant sur la branche 3.5), je ne le rencontre plus.
Donc si tu es encore en 3.0 ou 3.2, une mise à jour s'impose.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(31-01-21, 12:21)jpverrue a écrit : Quelle est ta version de DT ?
J'ai connu ce bug avec les branches 3.1 et 3.3 (versions de développement) depuis la sortie de la 3.4 (je suis donc maintenant sur la branche 3.5), je ne le rencontre plus.
Donc si tu es encore en 3.0 ou 3.2, une mise à jour s'impose.

Hello,
Merci pour la réponse, mais... Comme dit dans le message ( Smile ) dans dt 3.4 aussi et même dans le tout dernier master de 3.5. Je l'ai bien vérifié avant d'envoyer ce message
Répondre
#4
Oops, j'ai lu un peut trop vite désolé . Il n'empêche que ce que j'ai expliqué est exact. J'ai connu ce bug en 2020 et je ne le rencontré plus aujourd'hui.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bonjour,
j'hésitais à signaler ce petit problème de décalage systématique dans la rotation du filtre dégradé. Moi, c'est avec la correction des objectifs que j'ai ce phénomène car si je n'applique pas ce module je n'ai aucun problème. Je n'ai pas testé la correction de perspective.
J’avais déjà signalé un problème avec la correction des objectifs qui décalait l'application des retouches. Ce problème n'apparait plus dans la version 3.4.1 que j'utilise sur W10.
Merci aux développeurs.
Bonne journée,
Pierre
Répondre
#6
(18-02-21, 17:07)pierre a écrit : Bonjour,
j'hésitais à signaler ce petit problème de décalage systématique dans la rotation du filtre dégradé. Moi, c'est avec la correction des objectifs que j'ai ce phénomène car si je n'applique pas ce module je n'ai aucun problème. Je n'ai pas testé la correction de perspective.
J’avais déjà signalé un problème avec la correction des objectifs qui décalait l'application des retouches. Ce problème n'apparait plus dans la version 3.4.1 que j'utilise sur W10.

Merci pour le retour !

Moi j'ai pas observé le pb avec la correction des objectifs (qui est activée par défaut dans mes presets).
J'ai pas installé 3.4.1, mais je viens de tester dans 3.5.x (le master du git d'il y a qqs jours) sous linux et le problème existe toujours. Je vais voir avec 3.4.1

Irek
Répondre
#7
Je viens de tester ce bug avec la correction de perspective, c'est encore plus flagrant. J'ai regardé ce qui se passe avec le module recadrer-pivoter pas de problème avec la rotation mais le même problème apparait avec la perspective.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)