Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nikon d750 et Tamron 150\600 g2
#11
(13-02-21, 23:04)mimi85 a écrit : Bonsoir,
Bon, le petit coup de pied....
1) dans l'explorateur windows , affichage/option des dossiers/affichage
2) Afficher les dossiers et lecteurs cachés,
3) décocher Masquer les fichiers protégés par le système et cliquer sur OK pour quitter cette fenêtre
4) fermer puis ré ouvrir l'explorateur
5) aller dans C:utilisateur/tonnomutilisateur/AppData/Local/darktable
6) Créer le dossier lensfun si il n'existe pas,
Ensuite à ce stade, si il n'existe pas, il faut importer par copier/coller le dossier version_1  qui se trouve dans C: Programmes/darktable/share/lensfun
7) Une fois copier, ouvrir ce dossier et chercher le fichier "slr-tamron"
8) ouvrir ce fichier avec bloc notes
9) chercher l' objectif "Tamron SP AF 150-600mm f/5-6.3 Di VC USD (A011)"
10) copier entre les balises <lens> et </lens>  et coller les lignes sous </lens>
11) Changer le cropfactor de 1.54 en 1, et remplacer A011 par A022, et ajouter (pas sûr) G2 sur le deuxième ligne
12) Enregistrer la modification
13) tu lances darktable et tu croise les doigts
C'est comme cela que j'ai fait pour mon Sigma 500 f4. Le tout est d'avoir le nom exact de l'objectif rentré dans le fichier

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait avec mon objectif Tamron 70-300 monté sur le boitier Canon EOS RP.
Attention pour que ça fonctionne dans Darktable, il faut que le libellé de l'objectif que tu mets dans Lensfun soit exactement le même (au caractère près) à celui qui est dans l'Exif affiché par Darktable.
Répondre
#12
Mimi85.

Merci beaucoup, çà fonctionne.
Sauf que, je dois copier/ écraser le tamron lensfun original dans le C: Programmes/darktable/share/lensfun.
Merci (même si j'ai un peu mal au derrière Smile ) .
Répondre
#13
Bonjour,
Non tu ne dois normalement pas écraser l'original dans programme, c'est pour cela que je t'ai indiqué le chemin dans les fichiers cachés. Ça correspond en gros à ce que l'on a sous Linux Ubuntu dans le .config
Attention à la prochaine mise à jour de darktable Windows tu sera obligé de refaire la manipulation si tu n'as pas créé le f
Dossier lensfun dans appdata/.....

Puisque ça marche, marque le sujet comme résolu.
Répondre
#14
re,

Ok mimi85. Je note,que je devrais faire une maj de mon Tamron.xml a la prochaine grosse maj. Pour l'instant, je test Darktable pour voir si il correspond a mes besoins en photo animalière.
[Image: Capture.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)