Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calibration des couleurs
#1
J'ai appris l'existence du nouveau module de Calibration des couleurs en développement.
Je connaissais déjà le Plug-in VFX ColorCalibrator (que je ne possède pas) mais ça, ça me semble prometteur.


On m'a dit que le nouveau module utilise seulement des valeurs de référence "hard-codés".
Y-aurait-il à terme une possibilité d'importer nos propres fichiers de mesures?
Ma ColorChecker, par exemple, date de 2001. Même si elle est encore très près des valeurs "moyennes", elles ne sont plus ce qu'elles étaient.
Je songe à en faire l'acquisition d'une nouvelle mais je sais que les "couleurs" sont toujours les mêmes, le Blanc, les gris et le noir, le ciel, la couleur de peau, le feuillage... Un peu dommage de donner 100 Euros + à Monsieur X-Rite pour me "mettre au goût du jour". De toutes façons, je ne suis pas le seul dans cette situation, il y a quantités d'utilisateurs comme moi qui possèdent leurs propres instruments de mesures et qui valorisent la mesure de leur mire ColorChecker, Passport ou Classic ou autre.
 
Le format du fichier de référence pourrait être ce que vous voulez, pourvu que le logiciel vienne avec *votre* fichier de référence quelque part, pour qu'on puisse savoir comment s'ajuster.

Est-ce que, à terme, vous songez à étendre le support à des mires supplémentaires comme la ColorChecker SG et DC? Et, éventuellement, des mires "utilisateurs"?
Répondre


Messages dans ce sujet
Calibration des couleurs - par Roger_Breton - 23-02-21, 20:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)