Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Partage d'un unique catalogue entre plusieurs utilisateurs
#1
Bonjour, 
Je poursuis ma transition de Lightroom vers Darktable.
Nous sommes plusieurs personnes à travailler sur une unique base de photos. Celle-ci est stockée sur le cloud (google drive pour etre précis) et se synchronise avec les ordinateurs des différents utilisateurs. Sous lightroom, la base de photos était accompagnée d'un catalogue placé à la racine de la base de photo (comme les photos, le catalogue se synchronisait entre le cloud et les ordinateurs). Par exemple, si j'importais une photo dans la base via LR, mes versions modifiées en local (à la fois de la base et du catalogue) se synchronisaient avec le cloud, qui mettait à jour les bases et catalogues des ordinateurs des collègues.

Ma question est la suivante: afin de reproduire se fonctionnement partagé, quel fichiers de darktable dois déplacer à la racine de la base de photos et synchroniser avec le cloud ?
Merci d'avance pour votre aide.
Julien
Répondre
#2
Bonsoir,

peut-être que je dis une .onnerie mais pas besoin de déplacer quoique ce soit, il suffit de lancer dt  avec des paramètres du style
(sous windows) darktable --configdir x:\darktable34 --library x:\darktable34\library.db --cachedir x:\darktable34\log

alors évidemment sous Linux, comme je ne connais pas ...
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Tu peux faire un peu plus simple : --library n'est pas nécessaire puisque la BdD est incluse dans le dossier pointé par --configdir. Pour le reste, c'est tout bon. Faut juste adapter les chemins.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Super merci à tous les deux.
Julien
Répondre
#5
(24-02-21, 17:14)FrançoisH a écrit : Bonsoir,

peut-être que je dis une .onnerie mais pas besoin de déplacer quoique ce soit, il suffit de lancer dt  avec des paramètres du style
(sous windows) darktable --configdir x:\darktable34 --library x:\darktable34\library.db --cachedir x:\darktable34\log

alors évidemment sous Linux, comme je ne connais pas ...

Bonjour 
désolé pour cette question d'amateur, mais comment fait on pour lancer darktable avec ces paramètres ??? et est ce toujours d'actualité avec la version 3.8 ?
en vous remerciant pour votre aide 

Ala
Répondre
#6
Il faut saisir la ligne dans une fenêtre "invite de commande"

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Ou dans les propriétés du raccourci utilisé pour lancer darktable. Et on peut même faire plusieurs raccourcis, un par base de photos par exemple !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#8
Toutafait !

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)