Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour de Suisse romande
#1
La photo j’y ai été plongée enfant, recevant un instamatic, images carrées et noir et blanc vers mes 8 ans. Mon père faisait beaucoup de photos, animalières principalement, et ma grand-mère aussi mais surtout des fleurs, équipés Minolta.
J’ai reçu bien plus tard un de leurs SRT 101 là j’ai croché. Mon premier boîtier acheté avec mes économies a été le Minolta X-700, évolution dans les styles et techniques abordées, passage du film aux diapos lors d’une déception énorme à l’ouverture de la dernière pochette de photo, une image prise avec une magnifique lumière rasante sur une ruine m’était livrée totalement insipide, couleurs tronquées, ma vision volée.

Vers 2005 premier essai en numérique avec un compact Nikon coolpix 8400. Le X-700 présenta des faiblesses, en 2008 je me lance avec le D80. Depuis lors D7000, remplacé par le D500 et Z6 . C’est la nature qui m’intéresse et m’occupe toujours, du paysage à la macro, des oiseaux aux animaux, selon l’endroit et les opportunités.

Le traitement, je dois dire que je ne m’y mets que quand il me faut sortir / présenter une image. Je préfère nettement être dehors que devant mon PC… J’ai commencé avec la suite Nikon puis en vue de participer à un cours photo / traitement j’ai commencé avec Lightroom 3. Comme il était hors de question, pour moi, de poursuivre avec la politique d’Adobe, je me suis mise à la recherche d’une alternative mais du coin de l’œil.
Maintenant avec mon Z6 qui n’est pas reconnu j’ai fait mon choix, DT.

Le monde du libre est privilégié dans la famille, Firefox depuis le premier ordi, LibreOffice, VLC media player, Arduino, Raspberry et retour à Linux (expérience de mon mari avec Mandrake 8 en son temps) sur 2 ordinateurs qui ont soudain «ressuscités» mdr.

L’informatique ? Je suis nulle, je fais des efforts et je lis pas mal mais il se pourrait bien que je vienne vous poser des questions.

Je remercie tous ceux qui ont la gentillesse de faire des vidéos, tutos, résumés, etc. pour darktable
bon il y a beaucoup de choses qui m’échappent mais j’essaie ;-))

Cordialement
jmlevent (j’aime le vent)
Répondre
#2
Bienvenue ! Smile Wink
Répondre
#3
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#4
Bienvenu sur le forum Big Grin

pas de crainte même si darktable est moins intuitif que LR, cela vient vite Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)