Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide suite à grosse bétise
#11
Si tu veux réinstaller la version 3.4.0 ?
Répondre
#12
(13-03-21, 06:59)jpg54 a écrit : Si tu veux réinstaller la version 3.4.0 ?

Je pense que je ne vais pas tenter de reprendre une ancienne version [de la base de donnée]/

Mais pouvoir restaurer une sauvegarde de la bdd m'intéresse quand-même ! Smile
Répondre
#13
L'ancienne base de données risque de ne pas être compatible avec la nouvelle version.
Répondre
#14
(14-03-21, 08:12)jpg54 a écrit : L'ancienne base de données risque de ne pas être compatible avec la nouvelle version.

Salut,


c'est pour cela que j'évoquais la réinstallation de dt pour mettre à jour la bdd.

Bon dimanche à tous
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#15
(14-03-21, 11:40)FrançoisH a écrit :
(14-03-21, 08:12)jpg54 a écrit : L'ancienne base de données risque de ne pas être compatible avec la nouvelle version.

Salut,


c'est pour cela que j'évoquais la réinstallation de dt pour mettre à jour la bdd.

Bon dimanche à tous

Merci de vos réponses.

Du coup, je sauvegarderai régulièrement mon fichier 'local dartable' (le U dans le doc je crois) et également mes xmp...

Bon dimanche à tous !
Répondre
#16
Si tu remplaces une BdD par une plus ancienne, DT la mettra à jour automatiquement lors du prochain démarrage.
Toutes les manips sur les fichiers de configuration doivent être faites avec le logiciel arrêté. Par exemple, le fichier de configuration 'darktablerc' est réécrit systématiquement lors de la fermeture de darktable. Si tu remplaces de fichier par un autre quand DT tourne, il sera écrasé lors de la fermeture.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#17
(14-03-21, 12:44)jpverrue a écrit : Si tu remplaces une BdD par une plus ancienne, DT la mettra à jour automatiquement lors du prochain démarrage.
Toutes les manips sur les fichiers de configuration doivent être faites avec le logiciel arrêté. Par exemple, le fichier de configuration 'darktablerc' est réécrit systématiquement lors de la fermeture de darktable. Si tu remplaces de fichier par un autre quand DT tourne, il sera écrasé lors de la fermeture.

ok, ça marche, merci pour l'explication détaillée. ça peut être une récupération en cas de problème du coup.

A bientôt,
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)