Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perdu histogramme sur version 3.4.1 Ubuntu 20.10
#1
Bonjour,

J'ai remarqué que je n'avais plus l'histogramme dans la chambre noire, c'était la version 3.4.0. J'ai essayé sur un autre système, Arch sur lequel j'avais la version 3.41. J'ai forcé la mise à jour sur Ubuntu vers la même version, c'est pareil. Il y a certainement un fichier de configuration qui est incorrect. J'ai cherché dans le forum et sur internet en général, je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Si quelqu'un a une idée. Quand je déplace le curseur à l'endroit, j'ai une zone grise qui survient et j'ai les icônes pour changer forme d'onde, logarithmique, r, v, b
[Image: histogramme-perdu.png]

Merci d'avance.
Répondre
#2
Bonjour Jean-Henri
A tout hasard, si tu cliques sur R,V,B, les courbes ne réapparaissent pas ?
Répondre
#3
Bonsoir,

Non, sur aucun des symboles. Si je prends un plugin qui affiche l'histogramme sous une courbe, par exemple, l'histogramme apparaît mais pas là au dessus, uniquement dans le plugin.
Répondre
#4
Bonjour,

Shift+Ctrl+H résoud t'il le problème ?
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bonjour,

Non, il ferme et ouvre simplement la fenêtre où devrait se trouver l'histogramme. Je sais aussi modifier la hauteur de la fenêtre avec ctrl roulette. Le double clic change aussi l'exposition. Voilà une photo de l'écran quand je mets le curseur à l'endroit de l'histogramme. J'ai essayé avec plusieurs images, évidemment, raw et png. Les réglages des plugin fonctionnent.
[Image: IMG-20210312-075844.jpg]
Répondre
#6
Très étrange, une autre personne a remonté un problème similaire avec Windows et l'histogramme. En cliquant sur les carrés rouge/vert/bleu il réapparaissait cependant.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#7
Bonjour,

Non. J'ai résolu le problème en effaçant (renommé .bak) le fichier de configuration. Il faudrait que je fasse un script pour voir les changements entre le nouveau fichier et celui-là.

Merci
Répondre
#8
Sous Linux, tu as Meld qui permet de comparer 2 fichiers :
[Image: image.png]
Répondre
#9
Bonjour,

J'avais eu un comportement similaire, il y a quelques mois.
Il a été évoqué dans ce fil de discussion :
https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=5292

Alain
Répondre
#10
Bonjour,

finalement, j'ai utilisé

diff -iy --suppress-common-lines darktablerc darktablerc.bak > result3.txt

il y a quand même 262 différences entre l'ancien et le nouveau fichier recréé... Beaucoup plus de paramètres dans la configuration qui n'affichait pas l'histogramme, pourtant, je n'ai pas beaucoup utilisé darktable, juste suivi quelques tutos.

Je tiens les fichiers et la comparaison à qui le veut, je présume qu'il y a moyen de transférer des fichiers textes quelque part.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)