Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Photos jpg bleu
#11
(30-03-21, 10:23)FrançoisH a écrit : Je n'ai pas vu dans la doc de retour aux réglages d'usine.
Le traitement qui s'oriente de plus en plus vers le RVB implique un mode relatif à la scène, ce serait dommage de ne pas en profiter (de filmique par ex) quant à l'adaptation chromatique depuis peu j'utilise moderne. Quant à la table lumineuse, j'ai décoché jpg et choisi l'affichage de min-raw comme vignette au lieu de jpg


[Image: Image4.jpg]

J'ai remis mes réglages de départ, c'était les mêmes que vous. parfait pour les raw. Souci avec les jpg, ils sont bleu en vignette et idenm dans la chambre noire. un coup de pipette dans calibration est le jpg reprend de la couleur. je ne comprends pas , peut être un jour.

Merci pour vôtre Wink

Dominique
Répondre
#12
De rien Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#13
Bonjour Dominique
Juste une idée en passant, as-tu essayé de sélectionner tes .jpg en table lumineuse et ensuite supprimé les développements (développement-supprimer).
Répondre
#14
(30-03-21, 10:36)Dominique a écrit : J'ai remis mes réglages de départ, c'était les mêmes que vous. parfait pour les raw. Souci avec les jpg, ils sont bleu en vignette et idenm dans la chambre noire. un coup de pipette dans calibration est le jpg reprend de la couleur. je ne comprends pas , peut être un jour.

Merci pour vôtre Wink

Dominique

Comme je l'ai évoqué, s'il y a des pré-réglages, il ne faut les appliquer qu'aux RAW. Pour cela, sur les modules avec pré-réglages, les modifier (via le menu (traits horizontaux)) et cocher RAW seulement et au moins décocher "images normales". Voir ci-dessous sur un exemple de pré-réglage :


[Image: 2021-03-30-23-14.png]

Mais dans l'absolu, oui, utiliser un autre logiciel pour visualiser ses JPG est préférable. darktable reste un logiciel de traitement de RAW, pas de JPG.

Par contre, à ma connaissance les flux de travail comme ceux évoqué (moderne, relatif à la scène) s'appliqueent à toutes les images et il ne me semble pas possible de ne les appliquer qu'aux RAW. On peut aussi décider de n'appliquer aucun flux de travail par défaut et se définir le sien grâce aux pré-réglages automatiques. C'est ce que j'ai préféré pour ma part mais j'aime avoir la main sur ce que je fais.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#15
Bonjour à tous.

La nuit porte conseil Wink

- J'ai supprimé le pré réglage que j'avais fait au niveau du module calibration et tout est rentré dans l'ordre. j'ai juste mon problème de détection d'historique à l'ouverture dans la table lumineuse de certains jpg. Mais a part ça tout est ok.

Désolé pour le dérangement et encore merci à tous pour vôtre patience.

Cordialement

Dominique
Répondre
#16
(31-03-21, 08:19)Dominique a écrit : Bonjour à tous.

La nuit porte conseil Wink

- J'ai supprimé le pré réglage que j'avais fait au niveau du module calibration et tout est rentré dans l'ordre. j'ai juste mon problème de détection d'historique à l'ouverture dans la table lumineuse de certains jpg. Mais a part ça tout est ok.

Désolé pour le dérangement et encore merci à tous pour vôtre patience.

Cordialement

Dominique

Bonsoir,
Du coup, pourrais-tu éditer le post initial de ce fil et ajouter [résolu] dans le titre. Ca aiderait quelqu'un rencontrant le même problème à savoir qu'une solution s'y trouve. Merci.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)