Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comprendre la reconnaissance des boîtiers ?
#9
(29-06-21, 11:31)webvince a écrit : Je viens d'essayer d'ouvrir des raw de mon Z6II et le boitier ne semble toujours pas pris en charge.
Comment savoir s'il est utile que je fournisse des fichiers de mon boitier ? Depuis 8 mois qu'il est sorti je suppose que je ne suis pas le seul à vouloir utiliser DT avec ce boitier...

Le support du Z6 II est intégré dans darktable depuis quelques semaines (en version de développement), mais pour rappel, la version 3.4 date de Noël et la 3.4.1 (correction de bugs uniquement) de début février. La version 3.6, qui sort samedi, intégrera le support de ce boîtier.

Il ne manque plus que le support du boîtier pour la correction d'objectifs, support qui dépend de la librairie Lensfun.Donc là c'est du côté de Lensfun qu'il faut voir pour ça. Après, il reste possible que la correction du Z6 soit à peu près la même que le Z6 II et dans ce cas, il est possible de sélectionner manuellement le Z6 en attendant et créer un pré-réglage.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comprendre la reconnaissance des boîtiers ? - par nicoauffray - 29-06-21, 20:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)