Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Problème d'historique détecté: merci de reporter via le système de rapport...
#1
... le problème en incluant le fichier xmp."
Bonsoir, 
cette erreur se produit sur les photos d'une pellicule importée avec la version publique de septembre 2020 de DT.
Toutes les photos apparaissent trop exposées et quand j'essaye de désempiler l'historique des commandes, ce message apparait furtivement.
Il n'y avait pas de problème à l'époque de l'import.
Aujourd'hui quand je pars d'une photo importée dans ce dossier:
  • il semble que quand je rempile à partir du step 0, le message apparait à partir de l'étape dématriçage
  • Je me suis mis sur le step 0 puis compressé historique: même erreur
  • J'ai effacé le XMP, il est recréé avec la même erreur
  • sorti-réentré de DT même erreur
  • je fais un essai avec une autre photo de la même pellicule de prise de vue: même erreur
  • je fais un essai avec des photos d'autres pellicules de prise de vue (import décembre 2020 même version de DT): pas de problème
Je ne comprend pas ce que je dois faire: faire une anomalie sur github?

[Image: darktablehistorique.png]
merci d'avance pour vos lumières
Répondre
#2
Bonjour,

Tout d'abord, qu'est-ce que tu entends par version publique de septembre 2020 ? Version de développement ? Par publique, j'entends version officielle, et la 3.2.1 date d'août (il n'y a pas eu de version officielle en septembre). Juste pour être sûr de bien te comprendre.

Ensuite, quelle version utilise-tu actuellement ?

Un problème de ce genre a été résolu relativement récemment dans la version de développement (de mémoire en tout cas) !

Quels sont les paramètres de dématriçage (vu que tu évoques que l'erreur semble à ce niveau). As-tu essayé de réinitialiser les paramètres de ce module (et comparer éventuellement avec les images où tu ne reproduis pas cette erreur) ?

Enfin, oui, la proposition de poster un rapport, c'est pour le poster sur Github. Si tu le fais, pense à ajouter à ce que tu as posté ici, les réponses aux questions que je te pose ici.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
j'utilise actuellement la dernière version offcielle: DT3.4.1.1.
En septembre j'utilisais la version officielle sortie en aout: DT3.2.1

(23-05-21, 19:15)flyingdd a écrit : merci pour votre aide...
j'utilise actuellement la dernière version offcielle: DT3.4.1.1.
En septembre j'utilisais la version officielle sortie en aout: DT3.2.1
ce que je comprends pas:
  • j'ai rencontré aucun problème sur les photos des autres pellicules
  • même quand je fait un full reset de l'historique (ou détruit le xmp ce qui doit revenir au même), le pb se pose systématiquement
Je n'ai jamais touché au paramètres de dématriçage...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)