Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
où entrer le profil ICC imprimante-papier ?
Hello,
J'ai récupéré un profile ICC (sur le site du fabricant du papier) correspondant à mon imprimante et au papier sur lequel je veux imprimer ( Epson SC P700 et papier Hanemuehle)
mais ou ou dois-je placer le fichier ICC pour qu'il apparaisse quelque part dans une des rubriques du module d'impression de darktable (3.4.0) sous Linux (Mageia 8)
Merci d'avance
Répondre
> J'ai récupéré un profile ICC (sur le site du fabricant du papier) correspondant à mon imprimante et au papier sur lequel je veux imprimer

Malheureusement un profil ICC est fait pour trio papier/imprimante/driver. Et tous les profils ICC sur les sites des fabricants sont fait pour les drivers Windows ou MacOS mais jamais pour CUPS sous Linux. Donc pour répondre à ta question tu ne peux pas utiliser le profil ICC.

La solution c'est d'utiliser TurboPrint qui vient avec les drivers pour les imprimantes et papier. Ce n'est pas libre, ce n'est pas gratuit mais pour 40€ (de mémoire) on un driver de très bonne qualité pour Linux. C'est pour cela que j'ai investi du temps dans le support TurboPrint dans darktable.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
Merci Pascal, je vais regarder ça de plus près ;-)
Répondre
Hello Pascal,
J'ai passé un peu de temps à regarder comment fonctionne TurboPrint, (version d'essai pour l'instant) ça m'a l'air tout à fait sympathique malgré que le choix des papiers soit assez limité.
Une question concernant la licence, est-ce une licence permanente qui donne droit aux versions à venir du logiciel ?
ou si il va falloir racheter une licence à chaque nouvelle version ?
Merci encore de m'avoir fait connaître cette possibilité d'imprimer directement depuis mon Linux à moi (sans passer par l'utilitaire Epson qui ne fonctionne que sous Windows)
Répondre
Avec l'achat initial tu as une mise à jour pour quelques années (2 ou 3) je ne sais plus. C'est sur le site. Et puis sinon c'est une licence perpétuelle, donc tu devras acheter une nouvelle version si l'ancienne ne marche plus sur l'OS ou si tu as changé d'imprimante et que celle ci n'est pas supporté par ta version.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)