Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
où entrer le profil ICC imprimante-papier ?
#6
(13-04-21, 19:14)Photard26 a écrit : Hello Pascal,
J'ai passé un peu de temps à regarder comment fonctionne TurboPrint, (version d'essai pour l'instant) ça m'a l'air tout à fait sympathique malgré que le choix des papiers soit assez limité.
Une question concernant la licence, est-ce une licence permanente qui donne droit aux versions à venir du logiciel ?
ou si il va falloir racheter une licence à chaque nouvelle version ?
Merci encore de m'avoir fait connaître cette possibilité d'imprimer directement depuis mon Linux à moi (sans passer par l'utilitaire Epson qui ne fonctionne que sous Windows)

Je suis surpris que tu puisses utiliser turboprint ave la SC-P700 ... Personnellement, j'ai la Sc-P900 depuis fin d'année dernière et à ma connaissance ces deux imprimantes (mêmes encres) ne sont pas encore supportées par turboprint. je les ai contacté par mail et voici leur retour :

Code :
Hello Pierre,

thank you for your inquiry. A printer driver for the Epson SureColor
SC-P900 printer is planned, however no release date is known yet. We will
inform you on availability.

Best regards
Florian Zeiler

ZEDOnet GmbH
Sedanstraße 8
87600 Kaufbeuren, Germany
WEB: http://www.zedonet.com
TEL: +49 8341 9083905 - FAX: +49 8341 9083906
Registergericht Kempten HRB 7805
Geschäftsführung: Stefan Donhauser, Florian Zeiler


On Dienstag, 8. Dezember 2020 17:10

Je me suis rendu compte en imprimant des chartes notamment pour la calibration de l'imprimante via argyll et lp et quelques photos tests que l'encre violette (nouveauté des Sc-P700 et 900) n'était absolument pas utilisée via linux.
A l'époque, j'avais été agréablement surpris de voir l'imprimante reconnue sous Linux via Wifi, mais j'ai vite déchanté ... Je ne sais pas comment fonctionne ce driver Wifi, mais il doit être générique et ne pas reconnaitre les encres exotiques ...
Je suis assez pessimiste sur le sujet, sachant que même la Sc-P9000 (traceur pro plus ancien) qui possède également une cartouche d'encre violette a un driver sous linux qui ne la prend pas en compte ou difficilement !!!
Je ne dis pas que l'impression ne fonctionne pas sous linux avec ces imprimantes y compris en passant par DT et le Wifi. Les photos test sont déjà très satisfaisantes. Le fait est que l'impression via Linux ne permet pas à ce jour et à ma connaissance d'utiliser tout le Gamut possible de ces superbes machines, ce qui pour moi est rédhibitoire.
Je n'ai pas de nouvelle de l'éditeur de turboprint, mais si ils doivent redévelopper un driver complet pour ces machines avec toutes les nouvelles fonctionnalités (encre violette, noir profond, ...), ça risque de prendre du temps ... Mais appremment, c'est planifié et le jour ou ça arrivera, ils pourront compter sur un achat de licence de ma part.
Tout celà pour dire qu'aujourd'hui ça semble fonctionner, mais que ce n'est pas optimal et qu'en attendant, l'étape d'impression des photos chez moi se fait sous Windaube :-(
En tous cas, il ne faut pas hésiter à leur faire des mails pour le support de ces imprimantes, histoire de susciter la demande ... ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: où entrer le profil ICC imprimante-papier ? - par Menfin - 06-07-21, 15:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)