Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À propos des styles
#1
Bonjour à tous.

Une petite question à soumettre à votre sagacité : est-il possible de grouper les styles dans des dossiers dans la table lumineuse, et par conséquent dans la chambre noire ? J'ai pas mal de styles mais j'aimerais au moins pouvoir les regrouper par catégorie NB ou couleur. Alors bien sûr j'ai créé un dossier NB dans ~/config/darktable/styles mais ça n'a aucun effet. J'ai également consulté la doc, mais je n'ai rien vu qui parlait de cette possibilité.

Merci à vous
Répondre
#2
darktable ne fait pas de différence entre less styles venant de plusieurs répertoires, pour avoir des styles grouper par genres ou autres (auteurs, ......), il faut le définir dans le titre, exemple :
N/B - Contrasté
N/B - Trés Contrasté
Couleur - Flashi
Couleur - Neutre
Comme ceux de t3mujinpack :
[Image: image.png]
On retrouve la même disposition dans la chambre noire.
Répondre
#3
(20-03-21, 16:07)chris68 a écrit : Bonjour à tous.

Une petite question à soumettre à votre sagacité : est-il possible de grouper les styles dans des dossiers dans la table lumineuse, et par conséquent dans la chambre noire ? J'ai pas mal de styles mais j'aimerais au moins pouvoir les regrouper par catégorie NB ou couleur. Alors bien sûr j'ai créé un dossier NB dans ~/config/darktable/styles mais ça n'a aucun effet. J'ai également consulté la doc, mais je n'ai rien vu qui parlait de cette possibilité.

Merci à vous
Bonjour chris68
Dans l'aide de darktable, à cette adresse, 
https://darktable.gitlab.io/doc/fr/styles.html#styles

Je lis :  Le panneau prend en charge une vue hiérarchique, cela signifie que vous pouvez créer des catégories à l'aide du symbole de pipe « | » en tant que séparateur. Par exemple, « imprimer|courbe de tonalités +0.5 IL » créera une catégorie d'impression.
Je pense que c'est ce que tu cherches [Image: wink.png]
Répondre
#4
Un grand merci pour vos réponses. Je n'ai pas reçu de courriel m'indiquant en avoir reçu, d'où mon retard. Mes excuses. Je vais voir ça de plus près, et au besoin revenir vers vous. :reading_smiley: Bonne journée à tout le monde.
Répondre
#5
Pour voir les messages, tu peux utiliser : Messages d'aujourd'hui. C'est ce que je fais pour être au courant de tout ce qui ce passe sur le forum.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)