Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le dossier media non accessible par darktable [résolu]
#1
Bonjour

Je viens d'installer dans un nouvel ordinateur ubuntu 18.10 et tout fonctionne bien notamment l'accès à mes données qui sont accessibles par disques durs externes. selon le chemin ordinateur/media/philippe/"le disque dur".
Mais sous darktable, impossible d'avoir accès à l’importation dans 'media' : "could not read  the contents of media" erros opening'/media' permission denied
Sur l'autre ordinateur ancien sous ubuntu 18.10 également... pas de problèmes.

Je suis ennuyé évidemment, tout en me disant que ce ne doit pas être compliqué. J'ai recherche dans le forum dans le chapitre linux et je n'ai rien vu.
Si quelqu'un peut m'aider... je suis preneur
Bonne journée

Philippe
Répondre
#2
bonjour
Quelle version de darktable ?
Répondre
#3
Petit problème de droit d'accès au dossier média probablement. Il faut vérifier les permissions et les ajuster si besoin.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bonjour

Ne cherchez plus à m'aider, j'ai trouvé la réponse. L'installation permet l'importation des fichier externes si on utilise l'installateur par défaut de ubuntu, ce que je n'utilise jamais. Pour la version 2.5 sans doute que cela devait fonctionner automatiquement.
Désolé du dérangement.
Bonne journée

Philippe
Répondre
#5
Peux-tu mettre [résolu] dans le titre en éditant le premier message du fil de discussion ? Merci !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
(15-05-19, 18:52)Philippe25 a écrit : Bonjour

Ne cherchez plus à m'aider, j'ai trouvé la réponse. L'installation permet l'importation des fichier externes si on utilise l'installateur par défaut de ubuntu, ce que je n'utilise jamais. Pour la version 2.5 sans doute que cela devait fonctionner automatiquement.
Désolé du dérangement.
Bonne journée

Philippe

Pardon, j'ai le même souci que toi. Qu'entends-tu par installateur par défaut ? Tu parles d'installer DT via Ubuntu Software ? C'est pourtant ce que j'ai moi-même fait... Et j'ai ce souci... Si qqun peut m'aider Wink  ?

EDIT : j'ai trouvé !!!! dans Ubunu software quand je sélectionne DT puis que je clique sur Permissions, je peux activer la lecture des disques amovibles. Cooollll !!!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)