Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d'affichage dans certains conteneurs
#11
Donc le problème est dans "le fork" ! Les personnes qui forkent oublient souvent l'investissement nécessaire pour maintenir un bon niveau de qualité. Je trouve que GNOME Shell est assez configurable et propose beaucoup d'extension pour éviter les forks. Cela dit, as-tu essayé sur ta plateforme avec GNOME Shell standard ? Est-ce que ça fonctionne correctement ? Si oui et bien tu as la solution Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#12
1 - J'ai installé DT sur mon portable : même distri, même environnement de bureau, mêmes versions. Par contre vieux Core i3 et CG intégrée Intel. L'affichage est normal.
2 - Sur mon poste de travail, j'ai essayé le driver libre et des drivers NVidia plus anciens : le problème subsiste en toutes circonstances. Avant de signaler le bug, je vais installer un autre environnement de bureau.

(20-04-21, 10:59)pascal a écrit : Donc le problème est dans "le fork" ! ...

Je ne suis certainement pas le seul à utiliser DT sous Mint et Cinnamon. Pour l'instant, je ne rejette pas ce diagnostique mais je reste quand même assez réservé.

On progresse dans l'ignorance : j'ai ouvert une session invité, toujours sous Cinnamon, et là tout fonctionne à merveille !
Thierry
Répondre
#13
Bon vérifie que tu n'as pas un user.css dans ~/config/darktable qui traîne ! Si oui supprime le.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#14
(20-04-21, 15:33)pascal a écrit : Bon vérifie que tu n'as pas un user.css dans ~/config/darktable qui traîne ! Si oui supprime le.

Je l'ai fait. J'ai même forcé darktable à recréer un ~/.config/darktable tout neuf... Sans succès.

Quelqu'un a parlé précédemment de transparence. Il s'agit plutôt de rémanence comme un témoigne la capture ci-dessous à comparer avec celle de mon premier message.
Cette fois-ci, j'ai fait un aller-retour vers l'onglet "raccourcis".

[Image: captur13.png]
Thierry
Répondre
#15
Bon et bien là je sèche Sad
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#16
(20-04-21, 16:24)pascal a écrit : Bon et bien là je sèche Sad

Bon, moi aussi ! Vu que je suis apparemment un cas unique ( ! ), je crois que je vais laisser tomber l'affaire. Ce problème n'affecte aucun modules de travail courant, je vais donc attendre tranquillement le moment de réinstaller l'OS avec un home propre.
Thierry
Répondre
#17
(20-04-21, 13:38)Yadutaf a écrit : 1 - J'ai installé DT sur mon portable : même distri, même environnement de bureau, mêmes versions. Par contre vieux Core i3 et CG intégrée Intel. L'affichage est normal.
2 - Sur mon poste de travail, j'ai essayé le driver libre et des drivers NVidia plus anciens : le problème subsiste en toutes circonstances. Avant de signaler le bug, je vais installer un autre environnement de bureau.

(20-04-21, 10:59)pascal a écrit : Donc le problème est dans "le fork" ! ...

Je ne suis certainement pas le seul à utiliser DT sous Mint et Cinnamon. Pour l'instant, je ne rejette pas ce diagnostique mais je reste quand même assez réservé.

On progresse dans l'ignorance : j'ai ouvert une session invité, toujours sous Cinnamon, et là tout fonctionne à merveille !

Tout ça me fait penser à un problème sur ta configuration personnelle, peut-être sur les paramètres d'affichage de Cinnamon ou les paramètres Gtk de ton dossier perso. As-tu essayé de réinitialiser les paramètres d'affichage Cinnamon voire carrément supprimer les fichiers cachés de config Gtk, Cinnamon voire du serveur X ou Wayland selon ce que tu utilise ?

Il y a un truc de ce côté là je pense. Pour déjà affiner le ciblage, ça vaudrait le coup d'installer un Gnome 3 classique (Gnome-shell), d'ouvrir ta session dessus. Si tu constate le même problème, on affine sur un défaut de paramètre Gtk ou serveur graphique (X ou Wayland) dans tes paramètres persos (probablement en tout cas). Si tu ne reproduis pas sous Gnome 3, c'est plus probablement un mauvais paramètre Cinnamon (et non pas forcément Cinnamon en lui-même) qui fout le bordel.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)