Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche petit écran !
#1
Bonjour, 
Souhaitant progresser, je cherche à m'équiper d'un écran correct. Le problème est que vivant dans un van à l'année, je n'ai pas la place pour un grand format, et après de nombreuses recherches j'ai l'impression que les écrans couvrant le srgb font au moins 24 pouces. Le seul que j'ai trouvé est celui-ci :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00426186.html
Mais des gadgets comme le tactile dont je n'ai pas besoin font inutilement monter le prix.

J'aimerai donc savoir si vous connaissez des écrans (max 20") ayant une bonne gestion des couleurs ? Smile

Certains disent afficher 16,7 millions de couleurs. De ce que j'ai compris ça ne couvre pas forcément le srgb mais, étalonnés, peuvent-ils convenir ? Je ne suis pas pro mais j'ai très envie de faire faire des tirages de temps en temps  Wink

Merci beaucoup par avance Smile
Cédric
Répondre
#2
Bonjour,

comme les copains tu es prié de passer par la case présentation comme premier post, comme il te l'a été notifié dans le mail d'activation, avant d'évoquer ton problème.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Oups, ça marche j'y vais de ce pas Smile
Répondre
#4
Merci  Cool
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bonjour,
Je me permet de compléter ma question. J'ai continué mes recherches et visiblement un petit écran srgb n'existe pas.
Je songe donc à prendre un écran "classique", pas très cher et dédié à la bureautique, mais avec une dalle ips et à le calibrer. J'imagine que la différence avec mon écran de portable tout pourri serait quand même notable, mais est-ce quand même utilisable pour la photo ? Qu'en pensez-vous ? Smile
Répondre
#6
Je "travaille" sur un portable 17" dont l'écran est calibré et j'aime bien son rendu faute de mieux Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#7
Mon portable est un 14" dalle TN et je pense que même calibré j'y verrai pas mieux  Big Grin
Répondre
#8
Il n'y a rien à tirer d'une dalle TN.
Sinon si tu trouves un écran qui te convient avec une dalle IPS ça devrait le faire, car en fait le sRGB est le plus petit espace de couleur disponible. Théoriquement tous les équipements doivent le couvrir.
Autre chose, vérifie que l'écran que tu choisiras sera au moins en HD (1920 x 1080 pxl). Sinon l'utilisation de DT risque d'être compliquée.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)