Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT 3.5.0~git1829 gros problème d'import
#12
Hello,

J'ai trouvé comment contourner le pb ! 

Si on a l'arborescence, par exemple:
Photos
- 2019
-- janvier
--- img1.raw
--- img2.raw
--- ...
-- fevrier
-- ...
- 2020
-- janvier2020
-- fevrier2002
-- ...
Si, dans le fenêtre de dialogue d’importation on choisi comme "dossier racine" (icône avec une petit carré) Photos/2019/janvier (celui qui contient les photos et pas les sous-dossiers), rien se passe. Si on choisit plutôt Photos/2020 c'est ok, dans la fenêtre on a maintenant nos sous-dossiers janvier2020, fevrier2020 etc et on peut choisir les photos à importer.
MAIS ! Si on choisit avant justement Photos/2019/janvier, on pourra pas choisir maintenant Photos/2019 car c'est le précédent Photos/2019/janvier qui va être mis comme "racine" (c'est une espèce de "cache" j'imagine ) et celui la ne marche pas.

J'ai lancé dt avec le config "vierge" (/opt/darktable-master/bin/darktable --configdir ~/darktable-config-test) pour me débarrasser de mes autres "racines" par correctes et j'ai pu importer ce que j'ai voulu

Donc l'intention est bonne, mais il y a quand même un bug. Et je suis pas sur que c'est super intuitive quand même

Je sais pas si c'est clair ce que j'ai expliqué...


([HS] hello @JPG, je reviens après qqs absences de 2 semaines, je dois regarder si et comment vous avez avancé avec wiki)

Irek
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DT 3.5.0~git1829 gros problème d'import - par Irek - 24-04-21, 12:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)