Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT 3.5.0~git1829 gros problème d'import
#11
Je viens de compiler :
[Image: image.png]
toujours le problème.
Répondre
#12
Hello,

J'ai trouvé comment contourner le pb ! 

Si on a l'arborescence, par exemple:
Photos
- 2019
-- janvier
--- img1.raw
--- img2.raw
--- ...
-- fevrier
-- ...
- 2020
-- janvier2020
-- fevrier2002
-- ...
Si, dans le fenêtre de dialogue d’importation on choisi comme "dossier racine" (icône avec une petit carré) Photos/2019/janvier (celui qui contient les photos et pas les sous-dossiers), rien se passe. Si on choisit plutôt Photos/2020 c'est ok, dans la fenêtre on a maintenant nos sous-dossiers janvier2020, fevrier2020 etc et on peut choisir les photos à importer.
MAIS ! Si on choisit avant justement Photos/2019/janvier, on pourra pas choisir maintenant Photos/2019 car c'est le précédent Photos/2019/janvier qui va être mis comme "racine" (c'est une espèce de "cache" j'imagine ) et celui la ne marche pas.

J'ai lancé dt avec le config "vierge" (/opt/darktable-master/bin/darktable --configdir ~/darktable-config-test) pour me débarrasser de mes autres "racines" par correctes et j'ai pu importer ce que j'ai voulu

Donc l'intention est bonne, mais il y a quand même un bug. Et je suis pas sur que c'est super intuitive quand même

Je sais pas si c'est clair ce que j'ai expliqué...


([HS] hello @JPG, je reviens après qqs absences de 2 semaines, je dois regarder si et comment vous avez avancé avec wiki)

Irek
Répondre
#13
Salut Irek, je sais pas trop où ça en est. J'arrive aussi avec un répertoire .config vide.
Répondre
#14
> Si, dans le fenêtre de dialogue d’importation on choisi comme "dossier racine" (icône avec une petit carré) Photos/2019/janvier

Tu peux même placer juste "Photos" dans le dossier rapide et utiliser l'arborescence dans le panneau de gauche. Le bug vient aussi d'une grosse incompréhension du fonctionnement du module d'importation.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#15
(24-04-21, 15:50)pascal a écrit : > Si, dans le fenêtre de dialogue d’importation on choisi comme "dossier racine" (icône avec une petit carré) Photos/2019/janvier

Tu peux même placer juste "Photos" dans le dossier rapide et utiliser l'arborescence dans le panneau de gauche. Le bug vient aussi d'une grosse incompréhension du fonctionnement du module d'importation.

Oui, bien sur ! Une fois compris l'idée, elle est claire. Merci !.

Pascal, il reste quand même qqch que je pense être un bug, expliqué dans mon message !
  • Si je me place dans Photos/2019/janvier - il y a pas de contenu - OK c'est logique, mais c'est assez surprenant
  • PUIS si je tente de selectionner Photos/2019 (en cliquant sur l’icône en haut à gauche) pour corriger mon erreur, dans la "barre de dossier racine" en haut de fenêtre "import" je me retrouve encore avec Photos/2019/janvier qui, justement , ne donne rien. Comme s'il y avait une espèce de auto-completion par rapport aux chemins déjà visités. 
Si je vire la ligne "ui_last/import_last_directory=XXXXX,Photos/2019/janvier,YYYYY" dans darktablerc, je peux aller dans Photos/2019 sans pb.

Irek
Répondre
#16
Ce dernier problème devrait être corrigé dans la dernière version.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#17
Merci Pascal,

Je viens d'essayer le dernier commit (666bdd..) est c'est OK dans tous les cas de figure quand c'était NOK hier.

Irek
Répondre
#18
Je viens de compiler la 3.5.0+1877~g666bdde16. Ca marche nickel sans intervention dans darktablerc, un grand merci a ceux qui ont corrigé le blême.
Répondre
#19
On va donc attendre la conclusion de Luc qui pourra mettre [resolu] dans le titre  Cool
Répondre
#20
(24-04-21, 17:26)Irek a écrit : On va donc attendre la conclusion de Luc qui pourra mettre [resolu] dans le titre  Cool

Pas encore satisfait, avant pour l'import, je pouvais trier par nom, par date les sous dossiers pour les importer. Ici maintenant, c'est classé par nom, et cela ne m'arrange pas, j'ai énormément de dossiers et classer les plus récents au dessus est pratique. Maintenant il  n'y a plus le choix. C'est casse c****.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)