Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT 3.5.0~git1829 gros problème d'import
#21
Moi j'ai trouvé le nouveau GUI plutôt pas mal mais effectivement, si je comprends bien, la question est donc "pourquoi refaire dans dt le gestionnaire de fichiers déjà présent dans l'OS". Mais peut-être les autres critères de tri dans ce module viendront plus tard, c'est pas compliqué à implémenter (mais bon, à quoi bon puisque ça existe déjà dans OS).

Ca risque aussi de réanimer le débat sur les devs qui écoutent pas les utilisateurs. Et donc, accessoirement, les incompréhensions de nouveaux utilisateurs.
Répondre
#22
(25-04-21, 19:16)Irek a écrit : Moi j'ai trouvé le nouveau GUI plutôt pas mal mais effectivement, si je comprends bien, la question est donc "pourquoi refaire dans dt le gestionnaire de fichiers déjà présent dans l'OS". Mais peut-être les autres critères de tri dans ce module viendront plus tard, c'est pas compliqué à implémenter (mais bon, à quoi bon puisque ça existe déjà dans OS).

Ca risque aussi de réanimer le débat sur les devs qui écoutent pas les utilisateurs. Et donc, accessoirement, les incompréhensions de nouveaux utilisateurs.

surtout que dans mon OS j'avais déjà des favoris pour accéder directement aux dossiers, cela fait double emploi il faut faire des favoris sur l'OS et refaire des favoris dans DT.....
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#23
(25-04-21, 17:26)LViatour a écrit :
(24-04-21, 17:26)Irek a écrit : On va donc attendre la conclusion de Luc qui pourra mettre [resolu] dans le titre  Cool

Pas encore satisfait, avant pour l'import, je pouvais trier par nom, par date les sous dossiers pour les importer. Ici maintenant, c'est classé par nom, et cela ne m'arrange pas, j'ai énormément de dossiers et classer les plus récents au dessus est pratique. Maintenant il  n'y a plus le choix. C'est casse c****.

+1 Sad
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#24
> Moi j'ai trouvé le nouveau GUI plutôt pas mal mais effectivement, si je comprends bien, la question est donc "pourquoi refaire dans dt le gestionnaire de fichiers déjà présent dans l'OS".

Pour préparer la migration vers Gtk4.0 qui supprimera la possibilité d'avoir des widgets utilisateurs dans le dialogue d'import de l'OS. On ne fait pas tout cela pour rien ! Au passage vous avez aussi maintenant les aperçus avant l'import et un import bien plus pratique avec l'arborescence des répertoires.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#25
(28-04-21, 09:38)pascal a écrit : > Moi j'ai trouvé le nouveau GUI plutôt pas mal mais effectivement, si je comprends bien, la question est donc "pourquoi refaire dans dt le gestionnaire de fichiers déjà présent dans l'OS".

Pour préparer la migration vers Gtk4.0 qui supprimera la possibilité d'avoir des widgets utilisateurs dans le dialogue d'import de l'OS. On ne fait pas tout cela pour rien ! Au passage vous avez aussi maintenant les aperçus avant l'import et un import bien plus pratique avec l'arborescence des répertoires.
Je comprends bien le problème, jusque si ça grince ici alors que le nombre d'utilisateurs est faible, il faut s'attendre à d'autres réactions lors de la diffusion de la version, pas simple  Huh
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#26
(28-04-21, 09:38)pascal a écrit : > Moi j'ai trouvé le nouveau GUI plutôt pas mal mais effectivement, si je comprends bien, la question est donc "pourquoi refaire dans dt le gestionnaire de fichiers déjà présent dans l'OS".

Pour préparer la migration vers Gtk4.0 qui supprimera la possibilité d'avoir des widgets utilisateurs dans le dialogue d'import de l'OS. On ne fait pas tout cela pour rien ! Au passage vous avez aussi maintenant les aperçus avant l'import et un import bien plus pratique avec l'arborescence des répertoires.

je comprends la démarche, mais dans mon cas avec de nombreux dossiers, la disparition du classement par date est une vrai régression.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#27
> la disparition du classement par date est une vrai régression.

Rien n'est immuable, fait un rapport de bug dans GitHub. Si je comprends bien tu aimerais pouvoir trier les dossiers (le panneau de gauche) par ordre de date et non alphabétiquement, c'est ça ?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#28
(29-04-21, 06:56)pascal a écrit : > la disparition du classement par date est une vrai régression.

Rien n'est immuable, fait un rapport de bug dans GitHub. Si je comprends bien tu aimerais pouvoir trier les dossiers (le panneau de gauche) par ordre de date et non alphabétiquement, c'est ça ?

Oui exactement.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)