Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enlever des photos de la carte
#1
Wink 
Voila un truc pas simple si on na pas chercher un peu, se don jais compris par à port au photos géolocalisée, si on sélectionne plusieurs photos on peu les mettre ou on veux sur la carte, mais pour les enlevé ou déplacer ils y a deux solution, sélection.
Puis les déplacer sur la carte ou les faire glisser sur le bandeau en bas de l'écran afin de les enlevé, mais si vous souhaiter en enlever plusieurs a la fois, il faut presser la touche shift et ctrl en même temps puis les glisser sur le bandeau, sen oublier de relâcher la pression des touche avant d'arriver au bandeau, et fermer le logiciel, quant vous revenez sur la carte vos photos aurons disparu comme vous l'avez voulu.
En qu'à ou je vous laisse me corriger ou compléter mes dires.
Répondre
#2
Tu fais simplement un glisser-déposer de la photo :
- vers le bandeau d'image en bas pour enlever la géolocalisation (donc l'enlever de la carte)
- vers le nouvel emplacement que tu souhaites lui attribuer.

Pour le faire sur un lot d'images, tu fais la même chose. Mais tu sélectionne d'abord les images dans le bandeau d'images (pour le premier point ça revient du coup à faire un glisser-déposer des images sélectionnées sur un espace vide du bandeau d'images).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
(22-08-20, 14:21)nicoauffray a écrit : Tu fais simplement un glisser-déposer de la photo :
- vers le bandeau d'image en bas pour enlever la géolocalisation (donc l'enlever de la carte)
- vers le nouvel emplacement que tu souhaites lui attribuer.

Pour le faire sur un lot d'images, tu fais la même chose. Mais tu sélectionne d'abord les images dans le bandeau d'images (pour le premier point ça revient du coup à faire un glisser-déposer des images sélectionnées sur un espace vide du bandeau d'images).

Merci pour la réponse jais trouvé la solution juste avant que tu me réponde ais après avoir fait une rectification dans ma question en décrivant se don jais pu comprendre.
Répondre
#4
Sauf que tu n'as pas besoin d'utiliser shift ou Ctrl pour le glisser-déposer ni de fermer darktable. C'est immédiat et comme je l'ai décrit.

Sinon, essaie de mettre des points, virgules et autres paragraphes, ça aiderait à te comprendre...
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
Bon dimanche à tous,

la semaine dernière j'ai été embêté avec cela, je me suis aperçu qu'il fallait attendre l'apparition du + sur la photo pour que le cliqué-déposé fonctionne, j'en avais 48 à virer, comme je n'avais pas trouvé la manip pour le lot, c'était une par une et aussitôt virée aussitôt réapparue  Confused
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)