Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Masque parametrique [Résolu]
#1
Bonjour à tous,



Lors de la sortie de DT 3.4, j'avais compris que l'utilisation de la pipette avec le "+", permettait de sélectionner une zone, et de caler le masque automatiquement sur la couleur de cette zone par exemple sur l'onglet teinte. J'avais réussi à le faire, mais quand j'essaye de le reproduire, cela sélectionne bien une zone, mais le masque n'est plus automatique, les curseur reste aux extrémités
[Image: Capture.jpg]


Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ? la fonctionalité a-t-elle disparu, ou est-ce que je mis prend mal ?



merci d'avance !
Répondre
#2
Bonjour Antoine
En fait si on regarde bien la zone indiquée sur ta photo, le masque fonctionne bien, mais la zone que tu as sélectionnée doit contenir toutes les couleurs sauf les plus sombres et les plus lumineuses.
Sur la photo, les curseurs du haut (triangles pointe en bas) ne sont pas tout à fait aux extrémités et les chiffres aussi le montrent bien. Il faut que tu réduises la zone sélectionnée ou choisir une autre fonction de sélection.
Répondre
#3
Salut Antoine,

tu peux vérifier l'emplacement du masque (voir message JMM40) en cliquant sur l'icone avec un cercle dans un carré  tout en bas du module.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Merci beaucoup pour vos réponses. en effet, je sélectionnais une zone un peu trop grande, qui devait donc contenir plus de couleurs que ce que je ne pensais. En sélectionnant une zone plus petite, cela fonctionne parfaitement !!

merci !

bien cordialement,
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)