Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil sur l'amelioration de la netteté
#1
Bonjour,
J’aimerai avoir vos opinions sur les différentes façons d’améliorer la netteté.

Si je suis conscient que la meilleur façon c’est d’être net dès la prise de vue ( mise au point précise, éviter les flous de bouger ou de mouvement, etc ..) malheureusement entre théorie et pratique il y a parfois un peu de ‘flou’…[Image: biggrin.png]

J’ai lu évidement la doc, et parcouru de nombreux post sur divers forums .

Certains préconisent  le module ‘contraste local’, qui porte bien sont nom, et si il semble améliorer la netteté  en réalité il ‘trompe l’œil’ et j’ai lu divers post et tutos (dont un d’Aurélien Pierre) qui explique bien le principe ‘de fausse netteté’ par renforcement du contraste local ( si j’ai bien compris).

En ce qui concerne le module ’renforcer la netteté’ je ne le trouve pas très concluant , ou je le gère mal.[Image: exclamation.png]

J’utilise principalement le module ‘filtre pass-haut’ (ce qui m’apporte le plus de satisfaction sur mes dernières expériences) évidement avec un mode de fusion, en général ‘lumière douce ou dure .
J’ajuste surtout le curseur netteté dont le préréglage est trop fort sur mes photos et souvent je retouche un peu le contraste.

Avez vous une autre approche, avec quels modules, et pourquoi ( sans être trop technique, mais un peu quand même …)[Image: lightbulb.png]
Windows10 Tongue - Linux Ubuntu Shy - NIKON D610 - divers objectifs TAMRON





Répondre


Messages dans ce sujet
conseil sur l'amelioration de la netteté - par SERGEI18 - 19-05-21, 23:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)