Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scap
#1
Bonjour à tous !

J'utilise Darktable depuis ~2 semaines, je cherche le bouton "amélioration auto" mais comme je ne l'ai pas trouvé je me suis inscrit pour venir vous poser la question !

...

Wink

Plus sérieusement, je pratique la photo en tant qu'amateur, j'ai commencé à utiliser mon premier reflex (Pentax K-200D) en 2008 et j'ai débuté en traitement d'image avec (Photofiltre et) Photoshop CS3. J'ai fait un grosse pause pendant 4-5 ans et j'ai eu envie de m'y remettre récemment depuis l'acquisition du dernier Pentax.
J'ai pensé que ma version de Photoshop était un peu dépassée, même si... c'est peut-être surtout que j'avais envie de repartir sur des nouvelles bases.
J'ai donc fait quelques recherches, par rapport à mes envies et besoins et Darktable m'a semblé être un outil puissant me permettant de faire des retouches ponctuelles sans sentiment d'obligation de rentabilité.

Après quelques tâtonnements j'ai finalement pris le temps de consulter les nombreux tutos et documentations associées à ce logiciel.
Honnêtement, au départ, je me suis bien perdu dans les explications, parfois contradictoires, notamment sur "filmique".. Peut-être aussi parce que je n'ai pas suivi les tutos dans un ordre optimal, ou que je n'étais pas assez concentré lors des visionnages..  Avec du recul, j'aurai peut-être du commencer par [FR] darktable 3.4 expliqué à ma femme : retouche beauté qui détaille bien les étapes fondamentales du développement.

Je pense être plus à l'aise à présent par rapport au concept du flux relatif à la scène et j'ai envie de continuer à m'investir pour mieux maitriser Darktable !
Répondre
#2
Bienvenu sur le forum Scap Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenue parmi nous !

Envoyé de mon CMR-AL09 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#5
> J'utilise Darktable depuis ~2 semaines, je cherche le bouton "amélioration auto" mais comme je ne l'ai pas trouvé je me suis inscrit pour venir vous poser la question !

ooooohhhh la provoque Smile

> J'ai pensé que ma version de Photoshop était un peu dépassée

Je me lance aussi alors, Photoshop n'est pas un outil pour photographe, la preuve Adobe a aussi proposé Lr Smile

Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
Merci pour votre accueil Smile

(20-05-21, 09:13)pascal a écrit : Je me lance aussi alors, Photoshop n'est pas un outil pour photographe, la preuve Adobe a aussi proposé Lr Smile

Eheh Wink
Je comprends ça maintenant avec darktable !
Répondre
#7
Bienvenue  Smile Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)