Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation dmp
#1
Bonjour à tous !

Voilà c'est fait, je suis donc inscrit après avoir regardé bcp de tutos, lu le manuel et commencé à développer des photos.

J'ai fait pas mal de tirage argentique NB il y a qques années, une bonne école pour la lecture des photos. J'ai eu une longue coupure pendant laquelle je suis passé à la prise de vue avec un boitier numérique et je me lance maintenant dans l'aventure du développement avec darktable. Je n'ai jamais touché à un autre logiciel de traitement que dt. Je donne la priorité aux logiciels libres autant que je peux et surtout aux communautés de personnes motivées et investies dans un projet, comme je crois deviner que c'est le cas pour dt.

Je souhaite maîtriser autant que possible l'ensemble de la chaîne de la prise de vue jusqu'à l'impression papier. Ah le plaisir de tenir un beau tirage papier dans les mains...

Je suis très intéressé par la photo d'art, j'aime beaucoup en voir (expos, livres), j'essaie très modestement d'en faire.

Je n'ai que des compétences très très basiques en informatique et pourrai difficilement aider à ce niveau-là. Mais je suis prêt à aider dans d'autres domaines, moins techniques.

Et j'adresse d'ores et déjà un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré dans le passé et à tous ceux qui oeuvrent aujourd'hui au développement de de ce beau projet qu'est darktable. Bravo à tous ! 

A très bientôt d'échanger.
Répondre
#2
Bienvenu sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#4
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#6
Bienvenue à toi ! Et merci pour les mots de remerciement envers les devs !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#7
Je ne prends plus vraiment de temps de lire/répondre aux messages des nouveaux mais là ça fait plaisir à lire. Merci à toi pour ton message et tes remerciements aux développeurs. La bienvenue dans la communauté darktable !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#8
Bienvenu
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#9
(27-05-21, 17:50)nicoauffray a écrit : Je ne prends plus vraiment de temps de lire/répondre aux messages des nouveaux mais là ça fait plaisir à lire. Merci à toi pour ton message et tes remerciements aux développeurs. La bienvenue dans la communauté darktable !

C'est la moindre des choses
Du coup Grâce à Luc j'ai réussi à caler mon nouveau tout beau DT
Va falloir me coller les vidéos et tutos par ce que rien que le début j'ai rien compris entre relatif à la scène ou affichage
Et du coup, créer un style...ca a l'air hyper dangereux des fois par ce qu'ils se mettent en mode auto......et arbitraires
Donc j'hésite à toucher maintenant
Et c'est clair que ca n'a rien à voir avec le 3.2.1....

Je prendrais le temps, voila tout

(26-05-21, 20:56)pascal a écrit : Bienvenue à toi ! Et merci pour les mots de remerciement envers les devs !

Je suis poli par ce que je sais que je demande beaucoup d'intention....
Le type autiste par excellence, je comprends pas et je sais que j'ai pas compris mais je sais pas ce que j'ai pas compris
DOnc je bug....
Des heures, des jours....
joke...
Je suis impressionné par le travail fourni donc oui, plaisanterie mise à part...bravo à vous!
Ca doit être des heures à bouffer du code ou se creuser pour x ou y problème
D'ailleurs, y en a qui tapent en BÉPO chez vous?

A mince...je me suis trompé de présentation on dirait....
Désolé pour la pollution engendrée
Huhu
Voila...c'est moi.....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)