Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour de Bretagne!
#1
Bonjour à tous,

  Je suis de Bretagne, plus précieusement des Côtes d'Armor (d'où le pseudo nono22 Wink ). J'utilise depuis quelques temps par intermittence Darktable depuis la version 2. Mais je n'ai jamais pris le temps de correctement l'appréhender et changer mes habitudes de Lightroom.

  J'utilise ma distribution Linux pour tout mon usage quotidien depuis quelques années et démarre mon Windows seulement pour traiter mes photos sous le logiciel de l'éditeur Ado.... Je ne prétends pas que le logiciel d'Ado... est meilleur c'est juste que j'ai jamais pris le temps changer mes habitudes et de comprendre les rouages de Darktable.

  Je souhaite me passer de cette suite logiciel pour coller au plus près de ma philosophie qui réside sur l'entraide et le partage. Ce que j'ai toujours pu retrouver avec la communauté Linux.

  J'attends de ce forum principalement de l'entraide, du partage avec lesquels je pense acquérir des compétences sur Darktable qui me permettront de tirer ce que je souhaite de mes images.

  J'ai déjà regarder pas mal de vidéos sur Darktable de Carafife, Luc Viatour et Aurélien Pierre qui permettent de comprendre la mécanique du traitement sous Darktable. J'avoue que sur certaines vidéos d'Aurélien Pierre très détaillées il m'a un peu perdu quand on rentre dans les formules mathématiques Big Grin !!

A bientôt sur le forum
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#3
Bienvenu Nono sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Bienvenu, moi aussi j'ai abandonné windows Smile
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#5
Bienvenue parmi nous !

Envoyé de mon CMR-AL09 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
(11-06-21, 14:47)FrançoisH a écrit : Bienvenu Nono sur le forum Big Grin

(11-06-21, 17:28)senpai a écrit : Bienvenu, moi aussi j'ai abandonné windows Smile

Bienvenue.
Windows, j'ai dû le subir au boulot, et m'y mettre un peu pour aider dans mon asso.
Sinon mon parcours informatique à la maison: Sinclair ZX spectrum, puis Apple IIc, puis Atari ST 1024; à ce moment (1993) passage au PC avec Linux, slacware avec noyau 0.99 et n'ai plus jamais quitté Linux.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#7
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#8
Bienvenue voisin je suis du 56 (Lorient)  Smile Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)