Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour Pellicule
#1
Bonjour à tous,

J'importe des images depuis un disque portable. J'ai imposé une lettre à ce disque (sous Windows), mais.... me connectant aussi depuis une station d'accueil, la lettre change malgré tout (D/E/F).

Je souhaiterais donc modifier le chemin (même manuellement pas de soucis).

Est-il possible de modifier les données d'une pellicule une fois les images importées ?

Pour l'instant, je supprime les images de la base et les réimporte... solution bof bof.

Merci de votre retour !

A2002
Répondre
#2
Salut,

si tu mets ton disque portable en tant que disque réseau partageable, la lettre ne devrait pas changer, c'est de l'ordre du souvenir Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
(21-05-21, 11:19)FrançoisH a écrit : Salut,

si tu mets ton disque portable en tant que disque réseau partageable, la lettre ne devrait pas changer, c'est de l'ordre du souvenir Wink

Salut François,
Merci de ta réponse, je vais tenter pour fixer les choses par la suite. Le problème est que j'ai importé des images lorsqu'il s'appelait D: puis d'autre en E: d'où la m....

Bref, je suppose que l'info doit être stockée quelque part, je pense en clair, mais où ? De manière à modifier cela. En espérant que cela soit stocké dans un lieu unique...

Si les développeurs sont partant je pourrai tester la futures version, je suis assez bon pour faire les manip' de l'utilisateur lambda qu'on ne croyait pas possibles Big Grin

A+
Répondre
#4
Il existe dans darktable une fonctionnalité qui permet de régler ce genre de problème. Je te conseille vivement de lire le manuel § 2.3.2.1, dernier paragraphe : "mise à jour du chemin du dossier"
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)