Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur ce N&B
#1
Depuis peu j'expérimente le noir et blanc. J'aurais aimé votre avis sur cet essai de développement.
[Image: DSC4843.jpg]

Merci.
Répondre
#2
Bonjour,
La symétrie est bonne, bizarrement il parait pencher à gauche, par contre comme il n'y a pas de véritablement blanc je ne suis pas certain que le choix du N&B soit pertinent. Cela n'engage que moi bien évidemment Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bonsoir, 
Moi j'aime bien!
C'est du style de ce que montre Boris Hajdukovic dans sa dernière vidéo. Darktable Episode 49: black and white conversion part 2 - YouTube.
Répondre
#4
Sympa.
Mais j'ai l'impression que la berge penche un peu ...
J'aurais boosté les parties plus claires pour gagner un peu de luminosité.
KB
Vieux débutant ... Minolta Dynax 800si et 7 - N&B only !
(Darktable 4.4.0 sous W10)
https://www.flickr.com/photos/karbon_blue/albums
Répondre
#5
Comme les autres, je trouve que ça penche un peu, et que le feuillage mériterait d'être plus blanc. Peut être aussi un peu plus de détail dans le noir du fond ?

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
Je trouve que l'arbre plombe un peu, alors qu'il a une place de sujet principal. Il m'apparait d'un gris trop uniforme. Regardez la diversité de gris dans l'herbe, beaucoup plus riche.

S'il n'est pas possible de rendre plus varié son gris, peut-être l'éclaircir, le rendre plus brillant, tout en restant mesuré, compatible avec le reflet. Ou peut-être, tout aussi bien, le rendre plus sombre, peut-être. L'espèce de tronc d'arbre qui disparait dans le noir derrière est très sympa, c'est peut-être une inspiration. Le découpage du feuillage de cet arbre en contraste avec le noir pourrait jouer, mais il est trop loin.

En l'état, le potentiel de force de cette photo ce serait plutot l'herbe de mon opinion.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)