Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La version 3.6 est sortie.
#41
(12-07-21, 08:54)holly76 a écrit :
(11-07-21, 20:30)pascal a écrit : > Maintenant, c'est la misère...

Oui les devs de cet outil sont vraiment des nuls !!!

Non, ce serait idiot et vraiment pas constructif de dire ça. Mais je comprends qu'un développeur qui se casse le c.. à fournir un logiciel le meilleur possible, et qui plus est bénévolement, puisse avoir quelque amertume à lire de tels propos.

Honnêtement, je m'arrange bien de cette nouvelle approche, mais quand j'y ai été confronté la première fois, j'ai été ... disons désorienté. Bon, en cherchant un peu, on y arrive vite Smile

Pascal étant un de ces dévs, je pense que le mot amertume résume vraiment sa réponse.  Rolleyes
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D, #M42, FujiX20, W10

Flickr

[Image: dt390-1468.jpg]
Répondre
#42
Pascal est le développeur mais celui qui vérifie tous les sources et les valide pour la publier et prépare aussi toutes les versions stables.
Répondre
#43
Utilisateur de Darktable depuis de nombreuses années, j'ai le plaisir de voir progresser mon logiciel de traitement photo tous les ans pour Noël. Un chouette cadeau que me font la communauté des développeurs.
Depuis l'année dernière, le père Noël se mélange un peu dans ses livraisons et nous gratifie en plus d'un cadeau estival : Que du bonheur.
L'interface de la table lumineuse devient de plus en plus agréable et rapide. Bravo.
Je me suis plongé avec ravissement sur filmique V5 et balance couleur rvb. Merci pour les tutos sur ce dernier module. Une fois assimilés, c'est d'une puissance et d'une efficacité remarquable.
Bravo et merci à tous ceux qui ont contribué à cette nouvelle version.
Répondre
#44
(12-07-21, 15:40)Jean-Luc a écrit : Depuis l'année dernière, le père Noël se mélange un peu dans ses livraisons et nous gratifie en plus d'un cadeau estival : Que du bonheur.

Effectivement, c'est Noël deux fois par an et pour celui qui utilise la version_master, c'est Noël plusieurs fois par jour. Merci aux développeurs. Wink






Répondre
#45
(18-07-21, 16:20)Caille a écrit :
(12-07-21, 15:40)Jean-Luc a écrit : Depuis l'année dernière, le père Noël se mélange un peu dans ses livraisons et nous gratifie en plus d'un cadeau estival : Que du bonheur.

Effectivement, c'est Noël deux fois par an et pour celui qui utilise la version_master, c'est Noël plusieurs fois par jour. Merci aux développeurs. Wink

IL y a parfois quelques mauvaises surprises aussi avec la version master (réglées en général rapidement) mais c'est vrai que c'est Noël plus souvent !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#46
Un énorme merci pour ce super travail !!!!!!!!!!!!!!!
Ma version mac en 3.4.1 qui etait lente a afficher les miniatures et 30 à 40s avant de faire une modification sur une image est devenue très fluide
C'est très agréable de pouvoir enfin parcourir rapidement sa bibliothèque.
Bravo à toute l’équipe de darktable et a ses bénévoles
Répondre
#47
Bonjour,
Merci aux développeurs et contributeurs variés de Darktable pour cette version 3.6.

Pour mon usage, le panneau "rapide" avec des raccourcis vers certains réglages est un gros plus, pour ajuster rapidement les réglages prédéfinis sur les photos "sans prétention".

Dans l'esprit du logiciel, c'est une réelle et appréciable ouverture aux utilisateurs amateurs pour éviter de se perdre dans les modules. Je trouve ça exceptionnel d'arriver à combiner la solidité des modules, l'approche complète du traitement d'image, la qualité des algorithmes, etc. avec le souhait de rester accessible à différents profils et de soigner la qualité des "flux de travail". (je dis ça, même si la bonne utilisation du panneau rapide nécessite en fait de bien connaître les modules pour composer son panneau. Il sera sans doute utile de faire un panneau "par défaut" qui serve de premier contact pour les débutants)

Les nouveaux réglages proposés par le module "balance des couleurs RVB" (merci Aurélien) sont super aussi pour moi, notamment le fait de pouvoir toucher la chromaticité seule (sans faire des allers-retours entre contraste puis désaturation pour retoucher les couleurs devenues trop "lourdes").

Tout ça en code source ouvert. Et par des gens passionnés, plus ou moins bénévoles.

Donc MERCI pour ce beau projet qui continue. Même si chaque nouvelle version nécessite de se replonger un peu dans des explications et tutoriels, ça évite au cerveau de s'engourdir.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)