Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon humble présentation
#1
Bonjour à tous !

Comme vous l'aurez constaté, mon pseudo est aaSSfxxx (ou "supersnail" pour ceux qui veulent un pseudo prononçable Tongue ), je suis intéressé par pas mal de trucs en lien avec l'informatique/"hacking" (dans son sens originel, "bricolage" et bidouillage).

C'est justement l'aspect "bidouillage" qui m'a fait m'intéresser à Darktable. En effet, après avoir acheté un smartphone capable de prendre des photos en "RAW" grâce à une application tierce, j'ai cherché un logiciel capable de traiter ce format sur ma distribution Linux favorite (ArchLinux), de préférence libre. J'ai découvert Darktable et Rawtherapee par ce biais (même si j'ai moins accroché sur l'ergonomie de RawTherapee)

Je me suis donc retrouvé à post-traiter mes photos prises sur mon téléphone avec Darktable, puis, frustré par les limitations du capteur, je me suis décidé à investir dans des compacts/bridge experts (Sony RX100 puis Panasonic LX100 M2), et post-traiter les photos avec Darktable en apprenant sur le tas. Puis j'ai découvert le blog d'Aurélien Pierre, et ses articles présentant le module "filmique rvb" qu'il a développé (et dont je ne peux plus me passer accessoirement ^^).

Puis, de fil en aiguille, j'ai découvert le blog de Thomas Hammoudi et Laurent Breillat qui m'ont donné envie de développer une photographie plus personnelle, et de me replonger dans la photo argentique ; et j'attends avec impatience la livraison de mon boîtier Praktica MTL 5B :p

Je pense avoir fait le tour, en espérant me plaire ici Smile
Répondre
#2
Bienvenu collègue Lumixien, j'ai un Lx 100 et j'ai eu dans le passer un Praktica vlc2 avec 3 objectifs Carl Zeiss Iena électriques ! Smile Wink
Répondre
#3
Bienvenu
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#4
Bienvenu sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
Bienvenue  Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#7
Bienvenue  Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)