Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT 3.6 script Lua
#11
Merci jpg54 mais même en changeant le fichier luarc rien ne se passe. Je pense que le problème est ailleurs. Je vais creuser le problème.
Répondre
#12
(06-01-22, 22:36)dominiqueG a écrit : Merci jpg54 mais même en changeant le fichier luarc rien ne se passe. Je pense que le problème est ailleurs. Je vais creuser le problème.

Juste un truc : où as-tu récupéré l'installer de darktable 3.8 ? S'il ne vient pas du dépôt officiel Github (lien sur darktable.org/install), il se peut que le support Lua n'y soit pas ; c'est une "option" à intégrer à la compilation pour créer le paquet d'installation).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#13
Un autre truc, en compilant en local, la 3.8 demande lua version >= 5.4, et sur Kubuntu 20.04 on est limité en standard à 5.3.
Donc je n'ai plus les scripts lua pour l'instant, peut-être le même pb.
Cordialement.
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#14
Quels scripts ne fonctionnent plus ? Il y a eu des mises à jour dans le répertoire https://github.com/darktable-org/lua-scr...er/contrib
Répondre
#15
(06-01-22, 22:36)dominiqueG a écrit : Merci jpg54 mais même en changeant le fichier luarc rien ne se passe. Je pense que le problème est ailleurs. Je vais creuser le problème.
En principe, tu devrais avoir en bas à gauche dans la table lumineuse :

[Image: Capture-install-Lua.png]
et ensuite tu pourras activer/désactiver les scripts :

[Image: darktable-lua-script-installer-categorie.png]
Si tu as bien mis les scripts dans dans un répertoire .config/lua
Répondre
#16
@jpg54 : il faut maintenant lua 5.4 et beaucoup de distribs sont encore en 5.3. L'absence de Lua sur darktable 3.8 est en général lié à ça. Ca n'est pas, en général, une question de scripts mais bien de quelle version Lua est installée sur le système.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)