Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable est juste REMARQUABLE !!!!!
#1
Je suis Patrick, 56 ans et Vendéen d'origine incontrolable.

Je pratique la photographie depuis l'age de 20 ans.

Après avoir cédé aux tentations consuméristes en m'équipant de reflex et objectifs divers, je suis revenu à une pratique plus simple de la photographie. 

Pour la prise de vue, je ne possède actuellement plus qu'un simple Fuji X100S - 35mm. Et quel bonheur !!!

J'accorde une grande importance à la prise de vue, afin de limiter au maximum les retouches par la suite

Bien entendu, je partage quelques images sur la toile ( https://www.instagram.com/patrick.pontoreau/ ).

J'apprécie particulièrement de  faire des tirages papier de mes clichés, sur des support FineArt.

Je souhaite faire évoluer l'ensemble de mes outils de traitement Windows/Adobe vers une solution Ubuntu / Darktable.

La marche est grande, mais je pense que ça vaut le coup. Je compte sur la communauté pour réussir cette migration, en particulier pour résoudre quelques difficultés.

A bientôt
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#3
Bienvenu sur le forum encore jeune Ventrachou Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
(04-07-21, 14:48)FrançoisH a écrit : Bienvenu sur le forum encore jeune Ventrachou Big Grin

Merci !!!!
Répondre
#5
Bienvenue Wink
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#6
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#8
Il y a quelques mois, j'ai voulu m'y mettre, mais DT ne m'avais pas convaincu du fait de la différence d'approche vis à vis de Photoshop.