Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
enregistrement et export
#1
Bonsoir 

tout d abord pardonnez moi si je pose une question "idiote" dont la réponse sera évidente pour beaucoup d entre vous . 
j 'ai cherché dans "le pas à pas" et dans la "rubrique débutant" sans succès. 
j ai sans doute mal cherché mais je ne sais plus où chercher  maintenant alors voila mon souci.

vous allez vite comprendre que je débute!

une fois que j ai travaillé ma photo dans la chambre noire, comment faire pour:

- sauvegarder mes réglages
- l exporter en jpeg ou autre

par avance merci beaucoup  
Répondre
#2
Faute avouée à moitié pardonnée Wink

Dans la table lumineuse tu sélectionnes ta photo
ensuite en bas à droite "exporter", dans la dernière version on peut aussi l'effectuer dans la chambre noire.
95% en qualité suffit généralement pour une bonne qualité en économisant de l'espace de stockage, taille 0 et 0 engendrent une image au max, pour le web 2000 en vertical ou horizontal suffisent largement. 
Quant aux réglages, ils sont enregistrés automatiquement dans un fichier xmp stocké au même endroit que le raw.

[Image: Image2.jpg]
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Effectivement tu es au tout début ! ;-)
Réponses :
- Il n'y a rien à faire pour sauvegarder tes réglages. Tout est enregistré automatiquement au fur et à mesure.
- Pour exporter regarde du côté du module... exporter ;-). Il est visible sur la table lumineuse en bas de la colonne de droite et avec la nouvelle version 3.6 également en chambre noire en bas de la colonne de gauche
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
bonjour

grand merci à vous deux.
Répondre
#5
Bonjour,
sous la version 3.4 les photos exportées s'enregistraient dans le dossier d'origine (dans le  dossier où se trouvaient les photos à travailler), darktable créait un dossier "dartable_export".
avec la 3.6 elles s'enregistrent dans le dossier Image (avec touts les .XMP).
Savez vous comment lui faire automatiquement créer un dossier "export" dans le dossier où se trouvent les photos d'origine?
Merci
Répondre
#6
Bonjour Komeo, si tu ne connais pas le chemin à indiquer à darktable pour exporter, en restant avec le pointeur de la souris sur le champ du chemin, apparaît une liste de variables utiles pour exporter, et  entre-autres,    $(FILE_FOLDER)\    à coller dans ce champ qui exportera ta photo développée dans le dossier d'origine.
Quand à créer un dossier "export", je n'en vois pas l'utilité car il est facile de trier les photos exportées ou développées dans un dossier avec le tri par mot clé -darktable-jpg ou autre format d'export. Pour ce qui est de créer le dossier "export" automatiquement, je ne sais pas, peut-être en le rajoutant après la variable, faire un essai, pour ma part, je n'ai jamais essayé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)