Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour,
 
Je fait de la photo en amateur depuis l'époque lointaine de l'argentique. J'ai commencé avec un 6x6 à soufflet totalement manuel et je développais les N&B moi-même.
En numérique, je me suis mis au traitement de façon assidu depuis moins de 2 ans, avec Darktable que j'assimile mieux que d'autres outils (je comprends mieux les masques que les calques !).

Je photographie toute sorte de sujets, en essayant de restituer l'impression ressentie ou de raconter une histoire en une seule image.
C'est pourquoi j'aime bien des photos avec plusieurs plans et plusieurs niveaux de lecture.
De l'époque argentique, j'ai gardé l'habitude d'économiser la pellicule et le travail de développement, en soignant la prise vue.

Celà dit, les outils de traitement numériques permettent d'ajouter une couche de composition supplémentaire que j'ai découvert avec plaisir.
Si je ne pourrai sans doute rien vous apporter dans le domaine informatique, peut-être pourrai-je contribuer dans le domaine plus photographique.

A bientôt.
Répondre
#2
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bienvenu ! Smile Wink Encore un ancien de l'argentique.
Répondre
#5
Bienvenu sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
Bienvenue Smile Wink !
Répondre
#7
Bonjour, j'utilise régulièrement Dartable depuis plusieurs année.
Je m'étais déjà enregistré sur le forum, mais je n'ai pas retrouvé mes identifiants.
J'ai du recréer un nouveau compte désolé.
Je suis ravi de l'évolution de Dartable, même si je trouve toujours son utilisation assez complexe.
En contrepartie, je suis bien conscient de ses immenses possibilités, et j'en fais régulièrement la promotion au sein de mon club.  Smile
Répondre
#8
Bienvenue Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#9
Bienvenu
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)