Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exif data: Orientation et Direction
#1
Bonjour,
Je m'intéresse à 2 valeurs de données EXIF que je n'ai pas trouvées dans dt. En effet il s'agit de l'orientation et de la direction de l'image.
Je pensais trouver ces valeurs dans le panneau information à droite de la fenêtre mais ce n'est pas le cas et je n'ai pas trouvé la variable à ajouter dans le manuel. Ce sont pourtant des données classiques et je suis obligé d'utiliser ExifTool pour les lire. Pourquoi pas dt ??
Pour se concentrer sur l'orientation, cela serait pratique de pouvoir trier les photos directement sur dt en fonction de l'orientation. La plupart des programmes affichent les photos correctement mais il y en a un comme Google Earth qui ne le fait pas. Attention le fait de changer la valeur de l'orientation dans l'Exif avec ExifTool ne suffit pas si le programme ne le lit pas comme GE. Il faut donc RE-enregistrer la photo avec la bonne valeur de Exif et ceci occasionne un certaine altération de la photo (pour ma part cela ne me gêne pas mais d'autre peut être). J'ai cru comprendre que certains programmes peuvent le faire sans altérer la photo ?? Je ne pense pas que ce soit le cas de dt ?
YB


Messages dans ce sujet
Exif data: Orientation et Direction - par ybouger74 - 10-07-21, 12:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)