Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exif data: Orientation et Direction
#7
OK noté mais cela est assez surprenant de la part de photographes (développeurs ??) car l'Orientation des photos est souvent un problème et en particulier avec les logiciels qui n'en tiennent pas compte comme Google Earth.
Quant à la Direction c'est vrai c'est plus subtil mais cela fait partie des informations attachées au GPS et dont dt tient compte pourtant.
Pour en revenir à l'Orientation, toutes mes photos se chargent dans la table lumineuse dans la bonne orientation. C'est bien mais c'est trompeur car comme elles sont bien orientées je ne peux pas imaginer les tourner de 90 ou 270°.
Indubitablement il y a une amélioration à apporter à DT et sans vouloir citer d'autres logiciels comme Digikam qui le fait très bien et permet une sélection rapide.
Dans la mesure où des informations Exif sont utilisées pourquoi se limiter et ne pas aller jusqu'au bout en laissant le choix d'utiliser celles qui intéressent l'utilisateur (comme Digikam aussi !)
Comme l'anglais n'est pas un souci pour moi je vais remonter ce souci et d'une manière générale demander plus de variables pour la configuration.
YB

Dans ma question d'origine il y avait la notion de lossless rotation car cela n'est pas dit dans le manuel. Je suppose que c'est le cas mais ??
YB


Messages dans ce sujet
RE: Exif data: Orientation et Direction - par ybouger74 - 14-07-21, 10:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)