Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
correction objectif en manuel
#1
bonjour
mon Panasonic S5 n'étant pas reconnu dans la base lensfun et ne maitrisant pas l'anglais je ne peux essayer si j'ai bien compris faire une demande auprès de lensfun

n'existe t'il pas un moyen au travers des modules existant de darktable 3.6 de corriger manuellement mes objectifs

merci pour votre aide
André
Répondre
#2
Je viens de modifier mil-panasonic.xml pour qu'il reconnaisse le Lumix DC-S5 :
[Image: image.png]
Je le mets en téléchargement : https://drive.google.com/file/d/1V5o_c5H...sp=sharing et voir ce fichier pour voir placer sur ton système : https://darktable.fr/les-fichiers-de-configuration/
Répondre
#3
bonjour
merci c'est super
je fais les motifs de suite et retour vers toi
André

bonjour
j'ai un pb car j'ai bien lu les explications pour les fichiers de config mais je ne trouve pas ou je dois coller ce fichier

désolé d'être nul
André
Répondre
#4
j'ai fini par trouver le répertoire share ou je l'ai collé
mais quand je vais dans correction des objectifs panasonic il n'existe pas
à l'aide svp
merci
André
Répondre
#5
Sous Linux, on crée un répertoire caché .local/share/lensfun pour y mettre le fichier .xmp corrigé, ce qui évite qu'une mise à jour l'écrase.

Normalement, si c'est bon, en ouvrant correction d'objectif devrait trouver l'APN et l'objectif. Tu pourrais mettre ton RAW sur un site de téléchargement pour que je vérifie ?
Répondre
#6
je suis sur Mac bigsur et darktable 3.6
je l'ai collé dans le répertoire applications/darktable/contents/resources/share/lensfun
en remplacement de celui qui existait
j'ai relancé darktable sans succès mais pas de trace du S5

pourquoi n'existe t'il pas un module distorsion comme sous rawtherape qui permet une modification manuelle
je ne sais pas sur quel site je peux copier ma photo car je n'ai jamais utilisé pas ce type de site

pour info ma photo est en raw2 Panasonic et pèse 36 Mo
Répondre
#7
Tu n'aurais pas dû écraser le fichier. Il se peut que tu ne peux plus reconnaître tous les boîtiers Lumix.
Tu peux ouvrir un .xmp pour un autre dans un éditeur de texte pour que je vois la version de la base de données :
[Image: image.png]
Si tu utilises : https://www.grosfichiers.com/fr/ ça devrait prendre du temps mais passer.
Pour un module de corriger les distorsion, les routines existent et sont utilisées dans dt mais il faut un dev pour les mettre dans un module. J'ai essayé de m'y mettre mais je suis pas à la hauteur en programmation C.
Répondre
#8
bonjour
je n'ai pas écrasé le fichier j'ai sauvegardé l'original et remplacé par le tien

j'essaie de t'envoyer la photo

sur le site d'envoi on demande l'adresse email du destinataire

merci
André
Répondre
#9
Je te passe mon adresse mèl en M.P. et tu pourras aussi me mettre le fichier : mil-panasonic.xml pour que je vois la version de base de données utilisée par ton système.
Répondre
#10
sauf erreur le fichier est envoyé
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)