Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Profil:entrée-travail-exportation donnent des raw noirs
#4
Grâce à vos deux interventions et à deux phrases clés, je comprends que j'étais dans un faux raisonnement. Pour faire court je croyais bien que les fichiers raw étaient générés soit en sRVB soient en Adobe RVB. Je n'avais jamais été amené à pousser plus loin cette croyance. Là c'est tellement évident Smile que les capteurs ne sont pas sous la contrainte des espaces colorimétriques.


jpg54: Mes APN sont configurés avec le profil AbobeRVB mais il ne sert que pour la génération des JPeg et pas l'enregistrement des RAW.


Cailloux: Le réglage de ton appareil en Adobe RVB ou sRVB n'a aucune importance pour les fichiers raw. Il est la juste pour les jpeg.

Je vais pouvoir me concentrer sur le profil d'entrée et celui de travail que je vais utiliser pour faire rouler darktable.
Pourquoi celui ci et pas celui là? Ce genre de question. Je suis rendu là.

Je comprends mieux maintenant le fait que plusieurs utilisateurs règlent leurs profils d'entrées et de travail différemment les uns des autres avec darktable.

Je modifie mes paramètres comme toi jpg54: mais je vais regarder de plus près pour mieux comprendre.
Personne n'apprends les mêmes choses en même temps.

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
J'avance. Je fais quelques réglages et quelques tests et je reviens pour mettre le sujet en résolu.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Profil:entrée-travail-exportation - par 3.14r - 14-07-21, 13:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)