Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Profil:entrée-travail-exportation donnent des raw noirs
#6
Oui jpg54, ton expérience m'aide. Merci de ton support. J'ai donc ouvert une image dans la chambre noire et j'ai modifié son profil de couleur d'entrée comme tu le suggères plus haut.

  1. matrice couleur standard           comme profil d'entrée
  2. RVB Rec2020 linéaire               comme profil de travail
J'ai aussi désactivé quelques modules que je veux paramétrer moi même et non de façon automatique par darktable. Ainsi, j'ai désactivé:

  • reconstruire les hautes lumières
  • orientation
  • filmique rvb
  • exposition
  • recadrer
J'ai ensuite compressé l'historique qui a tenu compte de mes modifications et j'ai cliqué sur l'icône à droite de compresser l'historique, trois cercles: crée un style depuis l'historique actuel. Là j'ai tout sélectionné et j'ai nommé mon style et je l'ai créé.


J'ai ainsi la possibilité d'appliquer ce nouveau style à mes images.




J'ai remarqué que l'historique additionne les modules de mon style à ce qui est déjà là.


Je recompresse donc l'historique pour faire propre.

C'est un peu long car je dois faire ces manipulations une image à la fois.



Mes images sont moins sombres. Encore un peu sombres car j'ai désactivé "exposition et filmique rvb" mais ça c'est mon choix.


_____




Je me demande s'il existe un moyen d'appliquer un style personnel aux fichiers raw contenus dans un dossier pellicule.


Si oui je vais chercher à le faire, si non et bien je vais me résigner à appliquer mon style à chaque fichier raw que j'ouvre. C'est pas tellement plus long.


_____



jpg54 a écrit plus haut:

La grosse différence entre darktable et d'autres logiciels de traitement RAW (surtout propriétaire), c'est que darktable te montre toute les étapes de traitement alors que les autres le fond dans ton dos.




Je trouve intéressant de pouvoir comprendre de nouvelles choses concernant le développement de mes images. Et la documentation qui est associée à darktable est une mine enrichissante d'informations.



Encore merci

J'ai maintenant le début d'une base.
EDIT: la mise en page de mon message ajoute des interlignes dans mon dos. J'ai essayé de régler ça mais sans succès. Désolé!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Profil:entrée-travail-exportation donnent des raw noirs - par 3.14r - 14-07-21, 16:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)