Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 3.7 pour windows sortie
#11
Ce n'est pas vraiment un bug mais probablement dû à une compilation générique, chez moi avec la compilation "made in self" peu de ralentissement même avec la carte vidéo Intel.
Répondre
#12
Ca n'est pas lié non plus à la compilation. Aurélien a prévenu en proposant ce module que les temps de traitement/exportation en seraient fortement allongés. Ce module est puissant certes mais très gourmand en ressources. Aurélien a beaucoup travaillé de ce que j'en sais à réduire le temps d'exécution pour en arriver là mais ça semble difficile de faire mieux. Bref, c'est désormais et de loin le module le plus gourmand de darktable. C'est la rançon de sa puissance.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#13
Oui et non, le module est très puissant et demande beaucoup de puissance de calcul, non, la compilation générique comme celle d'un .exe est fait pour toutes les machines et n'utilise pas toute la puissance de calcul d'une machine sur laquelle la master a été compilée.
Répondre
#14
Bonjour,

Aurélien a encore bien bossé, module gourmand ou pas je peux attendre qu'il ait une nouvelle inspiration pour accélérer le traitement, et puis je suis assez d'accord avec une des remarques dans son dernier tuto pour les débutants, qu'il en a assez de se polariser sur la netteté à tout prix qui ne se remarque pas forcément, à l'inverse un peu comme Helmut Newton qui ne savait nous montrer que des nymphettes vaporeuses ; néanmoins j'y retournerais bien avec 40-50 ans de moins  Rolleyes

Donc module très performant qui chez moi plombe un peu l'export, je n'ai pas un gros volume à traiter et j'ai le temps. Je vais néanmoins le tester sur mes bons vieux M42.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D, #M42, FujiX20, W10 64 fam

Flickr
[Image: dt370.jpg]
Répondre
#15
Bonjour,
Je viens de l'installer (W10) je confirme ce qui est signalé plus haut:
Lenteur à l'exportation en cas d'utilisation de "diffusion ou netteté" (module puissant apparemment par contre)
Le "bug" de renommage d'un masque est toujours présent ( Déjà signalé sur 3.6).

Merci.
Répondre
#16
Lorenzo, c'est une version de développement, les correctifs viennent progressivement. Le bug de rennommage a une proposition de correction de bug en attente de test. Ca sera intégré prochainement.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)