Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bulles et aides contextuelles n'apparaissent pas
#11
(15-07-21, 21:33)JMM40 a écrit :
(15-07-21, 19:30)nicoauffray a écrit :
(15-07-21, 17:48)JMM40 a écrit : et en ayant coché "montrer les infobulles" comme sur la copie d'écran suivante ?
[Image: Capture-d-cran-du-2021-07-15-18-46-19.png]
Non, ça n'a rien à voir. Ces infos-bulles sont pour les infos d'image en passant sur les vignettes des images. Et je pense que Thierry fait allusion aux infos-bulles sur le reste de l'interface.

Thierry : pour ça, fait simplement "ctrl+t" et tu les feras apparaître/dispara
J'ai essayé "ctrl + t ou T " chez moi, ça ouvre une case grise en bas de l'image pour entrer des mots clés. Finalement, je ne connais pas la commande moi non plus pour faire apparaître/disparaître les infos bulles de l'ensemble du logiciel !

J'ai trouvé ! il s'agit de "Maj + T" nicoauffray tu y étais presque !  Smile
Répondre
#12
CTRL+T cela ouvre une case grise.

MAJ+T fonctionne ! Merci !

Où puis-je le trouver dans les préférences / raccourcis.

Merci !
Répondre
#13
(16-07-21, 05:50)Thierry Mu a écrit : CTRL+T cela ouvre une case grise.

MAJ+T fonctionne ! Merci !

Où puis-je le trouver dans les préférences / raccourcis.

Merci !

J'ai fait ça de mémoire mais l'essentiel est de l'avoir trouvé. La version master actuelle que j'utilise contient une refonte complète des raccourcis dont le travail est en cours. En bref, certains raccourcis sont actuellement cassés (dont celui-là). Et du coup, je ne pourrais pas dire où c'est dans les préférences/raccourcis mais de mémoire il y a un champ de recherche.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#14
(16-07-21, 05:50)Thierry Mu a écrit : CTRL+T cela ouvre une case grise.

MAJ+T fonctionne ! Merci !

Où puis-je le trouver dans les préférences / raccourcis.

Merci !

Bonjour Thierry Mu  dans préférences > raccourcis options globales > superpositions miniature > activer/désactiver les infobulles.
Pour la recherche c'était "infos-bulles", il fallait le savoir sinon la recherche n'est pas très utile, mais elle a le mérite d'exister.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)