Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ligne de commande pour lancer le module d'impression
#1
Je suis entrain de réécrire un script me permettant de créer/gérer mes profils papier/imprimante avec argyll. Jusqu'à présent, j'utilisais Windows pour les impressions, les drivers n'existant pas sous linux , ce qui n'est plus le cas depuis peu, via turboprint.
Je voudrai savoir s'il y a moyen de lancer directement le module d'impression dans DT en passant par une ligne de commande comme celle-ci ...
Code :
/opt/darktable_master/bin/darktable --configdir /home/xxx/.config/darktable_master/    --moduleimpression    FichierAImprimer.tif

Si un des développeurs du module d'impression passe par là, je pourrai me passer de la ligne ci-dessus en lançant directement un lp avec les options qui vont bien. J'ai regardé dans le code de DT comment était constituée la commande de turboprint (via un tableau), mais je ne suis pas à l'aise en C et je n'ai pas su reconstituer la commande lp globale utilisée par DT associée aux options issues de la configuration turboprint. Serait-il possible d'avoir un exemple de commande lp utilisée par DT en passant via turboprint ? L'idée serait de voir apparaitre la configuration de turboprint (avec des options prédéfinies) sur appel de la commande lp via mon script ...
Répondre
#2
Non cela n'est pas possible en ligne de commande directement. Peut être avec un script Lua? Pas certain ce n'est pas un domaine que je connais bien.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
(18-07-21, 09:48)pascal a écrit : Non cela n'est pas possible en ligne de commande directement. Peut être avec un script Lua? Pas certain ce n'est pas un domaine que je connais bien.

Merci pour ta réponse, je vais essayer de regarder du coté Lua ...

Et concernant la commande lp utilisée dans le code de DT, peux tu m'en dire un peu plus ?

Pour la partie turboprint, j'ai cru comprendre que l'initialisation/appel de la configuration ressemblait à ça
Code :
turboprint --printer=Imprimante --options --output=fichierAImprimer -o copies=1 -o PageSize=FormatPapier -o InputSlot=AutoSelect -o MediaType=TypeDeMedia

Par contre, je n'ai pas su reconstituer la commande lp utilisée après dans le code de DT ... Je pourrai l'intégrer directement au script plutôt que de passer par DT pour l'impression de mes chartes... Y-a-t'il une doc de dev DT qui explique l'élaboration de cette commande lp dans DT ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)